Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

13/10/2024
Moyenne
04:00:00
13 Km
257 m
Pierre Daniel
Les Baux de Provence
29/09/2024
Difficile
05:00:00
18 Km
600 m
Antonio
Camprieu, le Bonheur et le Trevezel
01/09/2024
Facile
00:00:00
Km
m
Randos Midi
Pique Nique
17/08/2024
Facile
00:00:00
10 Km
m
Patie Cyril
Marche avec les Chèvres en nocturne
29/06/2024
Facile
00:00:00
Km
m
Randos Midi
GAY PRIDE NIMES
23/06/2024
Moyenne
05:00:00
12 Km
300 m
Thierry
Le Col de Faubel
Hello, nous étions 5 randonneurs à nous retrouver à l'Espérou, dans une fraicheur de 10° bien estivale (!). Nous avons attaqué la randonnée par une belle grimpette dans les bois de hêtres pour rejoindre le col de la Serreyréde (1300 mètres). A partir de là, nous avons marché dans la forêt de Miquel, parmi des blocs de rochers moussus et sur des pistes forestières pour atteindre le col de Faubel. Au passage, nous avons pu admirer une tourbière, la retenue du Trèvezel, refuge écologique de diverses espèces.
Nous avons suivi un chemin qui nous a conduit dans une belle clairière de hautes herbes et de genêts. C'est là que nous avons mangé, perchés sur des rochers, à l'abri des tiques
géantes, venus d Afrique accrochées à des oiseaux , pour se délecter des pauvres randonneurs.
Pour le retour, nous avons eu droit à une descente bien pentue dans la forêt , hors sentiers, suivant en toute confiance notre organisateur intrépide.
Merci à Thierry pour cette superbe randonnée.
Biz à+ en rando ! JC
15/06/2024
Facile
00:00:00
Km
m
Randos Midi
GAY PRIDE MONTPELLIER
09/06/2024
Moyenne
04:00:00
11 Km
150 m
Bernard b4/Eric
L'oasis des garrigues au départ de Grabels
08/06/2024
Moyenne
04:00:00
12 Km
200 m
Cyril - Antonio
week end Brézilhac - Aude

Depuis les Cathares, se réfugiant dans leur foi comme dans leurs citadelles vertigineuses, jusqu’au couturier Paco Rabanne, célébrant le pic de Bugarach comme refuge présumé de l’apocalypse au tournant du millénaire en passant par le trésor fantaisiste de l’abbé Saunière, l’Aude a toujours été une terre d’illuminés ou de doux dingues. Rando’s Midi n’a pas fait exception à la règle, ses gentils fadas et fadades se retrouvant dans un sympathique gîte audois pour ce week-end de randonnée pédestre. Au lendemain d’une soirée d’accueil aussi conviviale qu’arrosée, le premier parcours se déroula sans encombre sous la houlette d’Antonio, les premiers kilomètres étant toutefois troublés par la rencontre de rugbymen faisant leur jogging, obligeant les randonneurs à tourner régulièrement la tête. Le sentier alternait grimpettes de dingue et descentes de ouf au milieu des blés d’or et des fleurs des champs multicolores, et se termina par la visite du village médiéval de Fanjeaux, qui fut au début du XIIIe siècle un bastion de l’hérésie cathare en Languedoc. Pour se remettre de leur intense fatigue, les dix-neuf courageux et courageuses se retrouvèrent dans un restaurant chaurien où le cassoulet promettait de belles flatulences : c’est bien connu, dans l’Aude, ils aiment les vents… je veux dire la Tramontane et le vent d’Autan, bien entendu. Jean-Claude vous racontera la randonnée de dimanche, à l’issue de laquelle un pique-nique, à l’abri des averses, termina dans la joie cet agréable ouikainde. En rentrant, des trombes d’eau, sur l’autoroute, obligèrent les chauffeurs à réduire les gaz, vous n’en serez pas surpris. TR

Hello, 2 éme jour , nous étions 8 randonneurs à nous retrouver pour la deuxième randonnée du week end. Vu le temps incertain prévu en fin de matinée, nous avons decidé de prendre notre repas au gite, une fois la randonnée terminée.
Qu'importe, les cassoulets et les confits de canards de la veille, et le super petit déjeuner du gite nous ayant bien rassasiés, nous étions prêts à partir le sac léger. La randonnée fut moins longue et moins pentue que celle de la veille.
Magnifiques champs de blés blonds parsemés de coquelicots rouges sous un ciel bien noir. Magnifiques paysages ressemblant à la Toscane, avec chênes et cyprès, pins, prairies vertes parsemées d'orchidées mauves.
Ce fut une explosion de couleurs. Une fois la forêt traversée sur un sentier bien doux, nous sommes arrivés au mont Carriére sous la pluie, et dans la brume.
C'est là que nous attendait une quinzaine de pompiers en plein exercice. Une fois la randonnée terminée, nous sommes retournés au gite, et nous nous sommes remis à table tous ensemble, avec la fringale au ventre.
Super week end, à refaire sans hésitations ! Merci aux organisateurs, Cyril, Robin et Antonio.Biz à+ en rando ! JC

02/06/2024
Moyenne
04:00:00
14 Km
420 m
Antonio
Le plateau du Caroux

Waaaahhh mais que c’est beau le Caroux et l’Espinouse ! D’accord, c’est un peu loin de la ville-lumière sans laquelle rien n’existe (Montpellier), mais alors, c’est grandiose. Le parking à l’entrée du village de Douch débordait de randonneurs, presque que des vieux ! Je ne parle pas de nous, bien sûr. Une montée (« C’est la dernière, après c’est tout plat ! ») dans la floraison ensoleillée des genêts, un replat où chacun a slalomé entre les rochers de gneiss ; puis une grimpette (« C’est la dernière ! ») menant au sommet du Caroux à 1091 m d’altitude et dont le nom signifie « le pierreux » en occitan, enfin un pique-nique devant un paysage, de la montagne à la mer, à couper le souffle – mais pas l’appétit – quel bonheur ! Après une brève sieste, une petite montée (« C’est la dernière ! ») parmi les cèdres, les pins à crochets et les épicéas, et une descente progressive au cours de laquelle nous avons franchi plusieurs ruisseaux bondissants, qui ont failli mouiller nos godasses. Le plus délicieux, vous vous en doutez bien, attendait les dix-neuf participants autour d’une superbe table monolithique digne des chevaliers du roi Arthur : les crêpes et les confitures de Guy et Bruno, pour clore cette délicieuse journée. Décidément, Antonio, il a le don pour nous faire découvrir des randos merveilleuses… Encore une petite crêpe ? D’accord, mais c’est la dernière ! TR

1 2 3 4 5 6 7 8 9