Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

16/09/2018
Moyenne
04:00:00
13 Km
274 m
Gary
Vézénobres et la Droude - Gard

Nous étions 29 pour cette belle randonnée organisée par Gary et Steven, marche entre les vignes, les oliviers, pique nique au bord de la Droude quasiment à sec. et puis Vézénobres magnifique village médiéval.

un grand merci à nos courageux organisateurs.

B4

02/09/2018
Facile
00:00:00
Km
m

pique nique
24/06/2018
Moyenne
05:00:00
14 Km
122 m
Bernard B3
Lac les Pises (Gard)

Hello, nous étions 17 à nous retrouver au Col du Minier. Nous avons pris une piste forestière qui nous a permis de traverser la forêt du Lingas et de rejoindre le lac des Pises entouré de vertes prairies. On se serait cru  en plein alpage. Le paysage est magnifique. Il y a  même un observatoire astronomique pour  repérer les étoiles, loin des lumières des villes. Nous avons mangé sous des grands arbres, à côté du lac,  et certains d’entre nous en ont profité pour faire une petite sieste dans l’herbe verte.  Après le repas, nous avons suivi un sentier dans un  bois de hêtres parsemé  de rochers moussus. Quel calme, quel bonheur  de se retrouver dans la fraicheur des sous-bois.  Quelle belle randonnée sans grande grimpette, toute en douceur. Sur le chemin du retour, B3 nous a offert à boire dans un petit restaurant bien sympa, face à une vue magnifique sur Le Vigan, niché au cœur des montagnes Cévenoles. Merci à lui pour cette dernière randonnée de la saison.  Biz a plus en rando   (en Septembre) et à très  bientôt à RandoPlage. JC.

17/06/2018
Moyenne
05:00:00
11 Km
550 m
Thierry
L'Aigoual sans peine (Gard)

Hello, nous étions une vingtaine à nous retrouver au Col de Serreyréde. Nous avons pris une piste forestière dans les bois et franchi un torrent pour rejoindre le point de vue sublime. Magnifique vue sur le massif de l’Aigoual,  sur l’observatoire météorologique perché à son sommet, et la vallée environnante. Nous avons mangé dans les bois, à l’abri du vent qui soufflait de plus en plus fort à mesure que nous nous rapprochions du sommet. Quand nous sommes arrivés au pied de l’observatoire,  nous nous sommes retrouvés en plein vent.  il fallait tenir la casquette de peur de la voir s’envoler.Certains d’entre nous ont visité le musée météorologique sous les commentaires d’un météorologue fort sympathique. D’autres  en ont profité pour faire une petite sieste au soleil et bien à l’abri du vent. Un petit sentier nous a permis de revenir à notre point de départ, traversant les prairies où nous avons croisé  un troupeau de moutons gardé par un berger. Au fur à mesure que nous redescendions, la température  remontait. Une fois dans la vallée, nous avons regretté la fraicheur des sommets. Merci à Thierry pour cette superbe randonnée, pour le pot offert, et pour la visite de son chalet anti-canicule. Biz a plus en rando JC.

10/06/2018
Moyenne
05:00:00
14 Km
260 m
Bernard B4
Le bois de Paris

hello 20 participants pour cette randonnée dans la garrigue , avec des cailloux, des fleurs, un pique nique au soleil, la grotte du bois de Paris et la table d'orientation du roc du midi cachée dans les arbustes, et bien sûr le Pic st Loup. Merci à Gary pour les photos de la grotte.

B4

09/06/2018
Difficile
12:00:00
32 Km
1880 m
Antonio
la vallée de la Carança (PYRENEES ORIENTALES)

Hello, nous étions une vingtaine à nous retrouver à Thuès-Entre-Valls. Apres être passés sous une arche de pierres, nous avons directement pris le sentier qui longe le torrent. Nous l’avons quitté pour grimper au-dessus du torrent et nous nous sommes retrouvés sur une corniche creusée dans la falaise, et sur des passerelles rigides mais étroites, surplombant le vide et le torrent. Pour nous (r)assurer, une main courante formée d’un câble d’acier était là. Quelle aventure ! Pont de singe branlant, échelles et   passerelle métalliques aériennes accrochées aux parois au-dessus du torrent tumultueux. Antonio était là pour nous rappeler les principes de sécurité : jamais 2 personnes en même temps sur un pont de singe, ne pas s’arrêter et gêner la progression des autres randonneurs (impossible de se croiser). Nous avons pu ainsi remonter tout le torrent pour nous retrouver dans une prairie entourée de sommets enneigés sous un grand soleil. Nous avons poursuivi  le chemin et nous sommes arrivés au refuge à 17 heures. Certains se sont trempés dans les eaux froides du torrent. Le soir, une bonne soupe chaude et un bon plat de lentilles nous a remis sur pied. Pendant la  soirée, éclairée à la chandelle et à la lueur des Smartphones,  nous avons joué au jeu du dictionnaire. Manu a animé la soirée  en prenant le rôle d’un  instituteur un peu déjanté, et nous a fait beaucoup rire. Le lendemain matin après le petit déjeuner, certains sont restés sur place pour se reposer, et un groupe est parti voir un lac de montagne. Mais ils  n’ont pas pu traverser le torrent dont le débit était trop important, et ont  fait  demi-tour, sous un ciel de plus en plus menaçant. Ils sont arrivés au refuge au moment où la pluie commençait à tomber. Nous avons pris la décision de manger au refuge puis de partir pour le retour. Nous avons du sortir les capes de pluie car il pleuvait de plus en plus fort. Heureusement, la pluie s’est arrêtée une heure après, juste au moment où l’on a pris un petit sentier très étroit grimpant en haut des gorges. Surplombant le vide, nous en avons pris pleins les yeux de paysages magnifiques et de montagnes. Nous avons du franchir de nombreuses arrêtes rocheuses, vu des rochers aux formes étranges, sommes passés dans des brèches, et avons franchi des petit torrents. Nous nous sommes retrouvés dans une forêt sur un sentier pour une longue descente vers notre point de départ, fatigués mais heureux de ces magnifiques paysages de montagnes que nous avions admirés. Un grand merci à Antonio pour avoir organisé ce week-end dans ce site grandiose des Gorges de la Carança, et pour avoir veillé à tout moment sur la sécurité du groupe pour cette belle randonnée en montagne.

Biz, à plus en rando. JC Hub.

03/06/2018
Moyenne
05:30:00
15 Km
632 m
Bernard B3
Malvies (Hérault)

Hello ! Nous étions 14 courageux.ses pour supporter la désorientation du guide. Ce devait être une randonnée sans intérêt, elle fut seulement sans OGM, sans chenille processionnaire, sans grand monde, sans soleil et sans pluie. Bref, sans rien, si ce n’est quelques beaux chemins en sous-bois, de jolies traversées de ruisseaux et une visite du village d’Olargues qui a au moins récompensé le sacrifice de ces malheureux adhérents. A+ (peut-être) en rando. Bernard

Hello, certes il faisait gris, certes le guide était désorienté,  mais la randonnée fut magnifique !  Des vues imprenables sur le massif du Caroux et la montagne de l’Espinouse, des  passages dans des sentiers bordés de murets de pierres couvertes de mousse, dans la forêt de chênes et de châtaigniers, belle grimpette, torrents traversés sur des pierres branlantes. Merci à Bernard (B3)  pour cette magnifique randonnée. A+ (sans doute) en rando . JC

A voir absolument les photos du président magnifique et des deux pôvresses devant le musée . merci B3 . B4

27/05/2018
Difficile
04:00:00
12 Km
345 m
Antonio
les canalettes du larzac (Aveyron)

Hello, nous étions 27 au départ de la randonnée à partir du petit village de l’Hospitalet du Larzac à nous retrouver sous un ciel bien gris. Nous avons suivi un sentier sur le plateau, traversant les prairies et les sapins, qui nous a amené à l’endroit où 3 failles parallèles (les canalettes) se trouvent. Nous sommes descendus dans la première avec l’étrange impression de se trouver  10 mètres sous terre, entouré d’une végétation Amazonienne, et au dessus de nous le ciel visible uniquement dans l’ouverture de la faille. Pour franchir certains passages étroits nous avons du enlever le sac à dos, nous mettre de profil et rentrer le ventre. Les deux autres canalettes, plus sportives, passage avec  corde, escale de rochers tombés dans la faille ont été faites que par les plus sportifs  d’ entre nous. Tout émerveillés de ce que l’on venait de voir, nous avons mangé dans une prairie  sous les rayons de soleil. Nous avons repris le sentier qui nous a fait descendre dans la vallée pour découvrir les sources de Dourzon, eau limpide jaillissant du sol. Une belle grimpette nous a permis de remonter sur le plateau, pour découvrir un petit sentier qui nous a amené vers des  grottes ayant servi d’abris aux hommes vêtus de peau  de bête il y a fort  longtemps. Nous avons traversé des zones remplies de rochers dressés vers le ciel ou formant des grandes arches,  pour nous retrouver au point de départ. Merci  à  Antonio qui nous a organisé une  fabuleuse randonnée. Biz à plus en rando JC.

20/05/2018
Moyenne
05:15:00
16 Km
450 m
Bernard B4
Dent de Marcoule (Gard)

nous étions 50 (rando'smidi, grp et LOOM)au départ de Chusclan pour une belle balade dans les vignes . vue imprenable sur la centrale nucléaire de Marcoule , le Rhône , le mont Ventoux, le château de Jonquier et les ruines du château de Gicon.B4

Hello, nous étions  plus de 50 à nous retrouver pour cette randonnée. Les GRP suite à l’annulation de leur randonnée, et les Ours d’Occitanie étaient là pour nous accompagner. Nous avons commencé   la ballade en empruntant un petit sentier qui  s’est vite mis à grimper dans les bois pour nous amener au sommet de la montagne où nous avons eu une superbe vue sur le Rhône et la centrale atomique de Marcoule . Nous avons suivi une piste cheminant  dans les bois et les vignes. C’est là que nous avons mangé à l’ombre des pins, car le soleil tapait fort,  avec vue sur le Ventoux au  sommet  caché  dans les nuages. Le chemin s’est remis à grimper dans les bois pour nous amener au château moyenâgeux de Gicon, admirablement restauré, que nous avons visité, en profitant des points de vues sur  les bois de Marcoule et la plaine environnante.  Après avoir suivi un petit  sentier descendant  dans les vignes et les bois, nous avons rejoins une petite route  qui nous a permis, après avoir traversé une forêt de pins, de rejoindre notre point de départ. Merci à Bernard(B4) pour cette superbe randonnée.   Biz a + en Rando JC.

La randonnée ayant élaborée par Bernard 4 ensemble avec Jean-Louis, qui a des attaches à Chusclan, nous devons remercier ce dernier pour les renseignements culturels et surtout pour la dégustation de vin, qu’il nous avait organisée après. Donc un grand merci à Bernard et Jean-Louis. (Jos)

06/05/2018
Facile
05:00:00
15 Km
40 m
Patrice et Gérard
Dans les pas des romains

Nous étions 53 randonneurs dont 20 rando'smidi pour cette balade au travers des vergers de pêches, cerises, abricots et vignes.Nous traversons la Via Domitia et pouvons voir les bornes miliaires, de belles fleurs et deux trés beaux moulins rénovés.

Merci à Michel Testud et aux animateurs des GRP.

1 2 3 4 5 6 7 8 9