Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

25/10/2020
Moyenne
05:00:00
16 Km
350 m
François
Pompignan- Montagne St Jean-crête des Taillades
18/10/2020
Difficile
05:00:00
16 Km
995 m
Antonio
De Cantobre au Bout du Causse

Nous devions être 13 pour cette randonnée mais par mesure superstitieuse de protection sanitaire, nous priâmes le treizième de rentrer chez lui. Dommage pour lui et les absents car la randonnée, comme de bien entendu, fut un enchantement de tout instant : nous avons profité d’un temps splendide, de paysages magnifiques à perte de vue, de traversées de villages où tissu social, architecture caussenarde, douceur climatique et vie culturelle rivalisent pour retenir et attirer les habitants. Philippe nous avait préparé un gâteau vegan, sans gluten et sans alcool dont nous garderons le même souvenir émerveillé que de l’endroit où nous pique niquâmes. Antonio comme à son habitude nous avait déniché deux surprises, deux cerises sur le gâteau de sa randonnée : la visite d’une chapelle où nous pûmes admirer une rarissime statue du XVIIe siècle de Saint Antoine avec son cochon (il n’y en aurait que trois en France) et la perspective d’une falaise constellée d’anneaux où les Anciens accrochaient des quartiers de gibier pour les faire sécher. Merci Antonio de nous avoir fait profiter de toutes ces trouvailles. Selon la formule consacrée, à plus, en randonnée (plus tard et plus nombreux, peut-être)

18/10/2020
Moyenne
04:30:00
14 Km
217 m
Gary et Steven
La Capelle et Masmoléne

Nous étions 14 personnes et 2 toutous qui se sont réunis à La Capelle, sous un soleil bien présent, enfin!   Nous quittâmes le village par le nord, en passant par un moulin à vent restauré il y a quelques années, et entrâmes dans la garrigue de chênes verts.  Plus tard, nous avons fait un petit aller-retour à la Tour de Guet de la Gardie afin de profiter de la vue sur le nord du Gard et le Vaucluse à l'est.  La pause pique-nique a eu lieu à l'Oppidum de Gaujac, avec ses vestiges romains et du Xe siècle. Pendant le retour, nous passâmes par le beau village de Masmolène, avec ses jolies maisons de pierres de grès colorées et sa chapelle du XIIe.  Juste avant la fin de la rando, nous avons profité d'un voyage dans un chaos rocheux «les roches sculptées».  Merci à tou(te)s d'être venus et à très bientôt.   Gary et Steven, Les anglais.

11/10/2020
Moyenne
04:45:00
16 Km
500 m
Eric
L'Espaze

Nous étions 16 au départ du parking randonneur de Camplong et , sous un ciel très mitigé,  nous avons commencé par une ascension d’un dénivelé de 526 m.
Les plus audacieux ont bravé des rafales de vent et sont montés  jusqu’à la table d’orientation de la Caumette,  vue panoramique à 360 degrés remarquable.
L’ami Guy de La Croix d’argent ,(non il ne s’agit pas d’un nouvel adhérent noble …) nous a une fois encore régalé de l’un de ses délicieux gâteau au chocolat fait maison, inutile de dire que nous n’en n’avons laisser aucune miette…
Sur le retour par les sentiers forestiers et les chaînerais spectaculaires , nous avons essuyé quelques grains de pluie.
Certains en on profité pour ramasser des châtaignes nombreuses pour la saison qui commence.
Au final encore une  très Belle randonnée avec de superbes paysages , partagée dans la joie et l’abonné humeur.
Pascal

04/10/2020
Facile
04:00:00
12 Km
100 m
Thierry
Le château de Montlaur

Je laisse la parole à Chanel, labrador retriever, pour vous résumer cette randonnée :

Salut les humains ! Avec ma maîtresse, Sabine, on est arrivé un peu à la bourre pour le départ de la rando, mais waf ! Tout s'est finalement très bien passé. On a d'abord grimpé un colline d'où on pouvait admirer Puech Haut : c'est un domaine où on fabrique du vin, cette boisson si appréciée des bipèdes... On a continué sur un sentier caillouteux (j'avais quand même un peu mal aux pattes) à travers les pins et les chênes kermès - vous savez, ces arbustes qui vous piquent les flancs au passage - jusqu'au village de Montaud, après un super pique-nique dans une oliveraie, où j'ai pu faire une petite sieste, le museau dans l'herbe. Les châteaux, c'est pas trop mon truc, j'ai préféré aller saluer des copains sans collier pendant que Thierry expliquait pourquoi cette grande niche pour humains était complètement en ruines... On est revenu aux voitures au moment où il commençait à pleuvoir tout le monde a félicité le guide pour le perfect timing ! Allez les humains, mes croquettes m'attendent, biz et à + en rando !

27/09/2020
Moyenne
04:45:00
14 Km
280 m
Bernard
Le bois de Paris

C'est sous un ciel nuageux qui nos fidèles randonneurs euses se sont élancés à l'assaut de la colline au dessus de Garrigues, le pique nique face à un beau paysage et à l'abri du vent, puis les nuages augmentérent et la pluie n'est venue qu'à l'arrivée aux voitures.Merci à tous toutes, aux nouveaux, à Gary pour son aide à l'orientation. B4

C’est sous un temps maussade que nous nous sommes retrouvé avec bonheur à Garrigues. ..
Quelques très jolies vues du Pic saint Loup ,de l’Hortus  et une  petite curiosité telle que l’entrée d’une grotte , ont agrémentées ce parcours sans aucune difficulté.
Ce n’est qu’à l’arrivée que nous avons essuyé quelque gouttes de pluie , mais le soleil était bien présent dans le coeur des «  Randos’ midi «
Pascal

20/09/2020
Moyenne
04:30:00
14 Km
217 m
Gary et Steven
La Capelle et Masmolène
13/09/2020
Difficile
06:00:00
16 Km
600 m
Eric
Le causse noir


Nous étions huit pour cette belle expérience DU CAUSSE NOIR.
Au départ de  cette superbe randonnée nous avons eu le plaisir d'accueilir un nouvel adhérent " Michel «  à qui nous avons souhaité la bienvenue.
Après une ascension sportive , nos efforts ont été bien récompensés. Des vues incroyables étaient au rendez-vous tout le long de ce parcours.
L'ermitage St Michel, vase de Sèvres , vase de Chine, chemin forestier bien rafraîchissant pour cette journée nationalement très chaude.
La fin de cette magnifique journée fût célébrée par un pot de l’amitié pris à la terrasse d’un café dans le petit village Le Rosier.
Un grand merci  unanime du groupe à notre guide du Jour "Eric «

Pascal

15/03/2020
Moyenne
04:30:00
16 Km
300 m
Antonio
Les carrières de Junas
08/03/2020
Facile
04:30:00
14 Km
350 m
Gary et Steven
Le vaunage

Nous étions 52 et 1 toutou qui ont réussi à trouver le point de départ; déplacé à cause d'un grand marché au centre-ville. Un peu en retard, nous sommes partis sur le Chemin des Laines vers le nord entouré de vignes et des champs d'asperges.  Après être montés sur le plateau, nous étions gâtés par des vues superbes à 360 , du Pic Saint Loup au Mont Ventoux.  Nous nous sommes arrêtés déjeuner dans un bon coin, à l'abri du vent et sous un soleil chaleureux.   Plus tard, notre parcours nous dirige dans la garrigue, en passant par un mas, où il y avait des beaux chevaux.  A l'arrivée sur les hauteurs de Calvisson, une partie du groupe a continué, sans l'animateur (malgré le rappel récent du bureau!), et a dû trouver leur propre chemin afin d'arriver à leurs véhicules.  Nous espérons que tout le monde est sain et sauf!  A+  Gary et Steven.

1 2 3 4 5 6 7 8 9