Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

15/10/2017
Facile
05:00:00
16 Km
190 m
Florent Pascal
Autour de Montagnac

Hello, nous étions 28 randonneurs au départ de cette randonnée à nous retrouver à la cave Coopérative de Montagnac. Pour une fois, pas de belle grimpette, pas de souffle court, la piste que nous avons suivie  autour du village était sans grande  montée et c’était fort agréable. Nous avons traversé, sous un ciel bien gris, les vignes du Picpoul de PINET et les terres rouges aux magnifiques couleurs automnales, longé des bosquets de pins, cheminé dans la garrigue  et pu admirer des grandes pierres sculptées au détour du chemin.Le caveau étant fermé le dimanche,  nous n’avons pas pu déguster le fameux Picpoul. Dommage. Merci aux organisateurs, Pascal et Florent pour cette belle randonnée. Biz a + en  Rando JC.

08/10/2017
Moyenne
00:00:00
15 Km
550 m
William
Le Col de Bez (Gard)

Hello, nous étions 27 randonneurs  à nous retrouver pour cette randonnée. Nous avons attaqué directement la montée dans les bois. Belle grimpette qui nous a amenée sur une piste forestière où nous avons pu récupérer notre souffle. Répit de courte durée : nous a avons pris en sentier, tout en caillasse qui s‘est mis à grimper aussi sec. Mais une fois arrivés au sommet, superbe récompense, magnifique panorama à 360 degrés sur les montagnes cévenoles. A l’horizon, le mont Ventoux d’un côté, le Canigou de l’autre, la mer au loin. C’est là que nous avons mangé à l’abri du vent,  profitant du panorama au maximum. Nous avons entamé la descente sur une piste et sommes arrivés au rocher de l’Aigle.  Les plus courageux d’entre nous ont fait l’aller-retour jusqu’au sommet. Nous avons traversé une forêt de hêtres. Magnifiques couleurs automnales : du  jaune, du vert, de l’orange,  brillant  sous les rayons de soleil. Nous sommes arrivés au col de l’Asclier, et avons longé la route. Nous avons pris un petit sentier sous les châtaigniers  qui nous a permis de rejoindre notre point de départ. Merci à William pour cette magnifique randonnée Cévenole. BIZ A+ en rando JC.

01/10/2017
Moyenne
06:00:00
Km
870 m
Eric
Les gorges du Tarn et de la Jonte par les corniches Méjean et Causse noir

Nous étions 19 au départ de cette randonnée magnifique sur les corniches des gorges de la Jonte puis du Tarn, avec des vues epoustouflantes sur la vallée, les blocs de rocher, les vautours, la nature automnale resplendissante.

Merci à Eric pour cette belle découverte.

B4

24/09/2017
Difficile
06:00:00
18 Km
800 m
Antonio
le rocher du comte

Hello, nous étions 24 randonneurs au départ de cette randonnée sous un beau soleil à partir de l’ancienne gare du petit village d’Aumessas. Après être sortis du village, nous avons directement attaqué la montée, et quelle grimpette sous les châtaigniers ! Nous avons longé  une grande cascade, traversé le torrent sur un petit pont de bois branlant. Une fois arrivés au sommet, dans la bruyère et les rochers de granit, nous avons pu admirer un magnifique panorama sur les montagnes cévenoles. Un petit sentier bien pentu nous a permis de rejoindre la vallée où nous avons traversé un premier petit hameau, Le Travers, puis  rejoint  un second  hameau, Le Caladon, perché sur son rocher. C’est là que nous avons mangé. Après le repas nous avons longé un chemin, aperçu 2 dolmens, pour arriver tout en douceur sur un chemin de crête, qui après plusieurs montées et descentes bien raides, nous a amené au point culminant : Le rocher de Comte. Point de vue à 360 degrés sur les petits villages environnants. Le sentier s’est remis à descendre dans les bois de châtaigniers et nous a permis de rejoindre une ancienne voie de chemins de fer.  Après avoir  traversé 2 tunnels, un grand viaduc nous avons rejoint  notre point de départ. Merci à Antonio et Patrice pour cette magnifique randonnée cévenole. Biz a + en Rando. JC 

17/09/2017
Moyenne
05:00:00
13 Km
600 m
Daniel
Pic de la Coquillade
10/09/2017
Moyenne
05:00:00
15 Km
300 m
Bernard : B4
La vallée de l'Eure à Uzés

Nous étions 31 au départ de cette randonnée de rentrée. Beau soleil , mais vent fort sur le plateau face à la ville d'UZES, une petite visite aux capitelles, puis retour par la garrigue , la forêt de pins et l'aqueduc de l'Eure. B4

03/09/2017
Facile
00:00:00
Km
m

picnic
25/06/2017
Moyenne
05:00:00
17 Km
400 m
Manuel
Le Rocher des Vierges et le canyon des ruffes (Hérault)

Nous étions 22 très courageux (dirait un certain Jean-Claude) pour ce remplacement de la randonnée initialement prévue par Manu et Cyril. Sous une grosse chaleur, nous avons fait les 600m pour aller de la voiture jusqu’à la plage au bord du Lac de Salagou ou on a trouvé un merveilleux endroit à l’ombre des arbres. L’eau était très bonne et l’on s’est baignes multe fois. Et nos organisateurs nous avaient même arrangé un ballet de Canadairs, qui venaient prendre de l’eau juste devant nos yeux !

Merci à Cyril & Manu et tous les autres pour la très bonne ambiance. (jos)

18/06/2017
Moyenne
05:00:00
15 Km
400 m
Bernard
Randonnée Annulée cause forte chaleur
11/06/2017
Facile
05:00:00
15 Km
150 m
Michel (GRP)
Autour du Vallon des Pontils (Gard)

Pour cette randonnée commune avec les GRP, nous étions 22 en tout, dont 10 de RANDO’s MIDI. Il y avait Cristel, qui nous avait manqué à sa 1° venue à Mourèze, donc bienvenue à elle ! Michel nous a fait visiter une bonne dizaine de capitelles perdues dans la garigue, mais avait bien prévu de marcher à l’ombre des arbres. On a mangé à un endroit idyllique près d’une petite rivière et un vieux pont (romain ?) Et là, en commun accord, nous avons décidé de raccourcir notre randonnée, car il faisait vraiment très chaud. Nous avons pris à peu près, le même chemin pour y aller, car il était bien à l’ombre. De retour dans le village de Blauzac, nous avons pris un verre dans le bistro du village.

Merci à Michel et tous les adhérents des GRP pour leur accueil sympathique. (jos)

1 2 3 4 5 6 7 8 9