Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

13/01/2019
Moyenne
04:30:00
14.5 Km
300 m
Céline et Sandrine
Rousson (Gard)

Hello, nous étions 27 à nous retrouver à Rousson où les organisatrices avaient prévu pour nous accueillir un bon  petit déjeuner avec brioche et café bien chaud.  Après avoir marché dans la garrigue,  traversé des anciennes carrières, longé un terrain de moto-cross, et traversé un  ruisseau, nous sommes arrivés au Lac des Boues Rouges. Nous avons fait le tour du Lac. Nous avons mangé au soleil, face au Lac et aux forêts avoisinantes. Nous avons  pris ensuite un petit sentier montant dans les bois. Nous sommes arrivés à une superbe église entourée de beaux bâtiments de pierres : Eglise Saint Martin. Nous avons continué à monter pour arriver au rocher de la Madone où nous avons pu admirer un superbe panorama à 360 ° sur le Lac, la plaine Alésienne,  et à l’horizon,  les Cévennes sous un ciel bien noir. Après être redescendus, nous avons marché dans une  forêt  de chênes et de buis et nous avons suivi une allée entourée de cyprès et d’oliviers qui nous a amené à un beau château. Après l’avoir admiré, nous avons pris un petit  sentier qui  nous a reconduit à notre point de départ.  Merci à Sandrine et Céline pour cette belle  randonnée sous un beau soleil hivernal. Biz A+ en rando JC  HUB

06/01/2019
Moyenne
03:45:00
12 Km
41 m
Gary
Les vignobles de Bourdic Gard

Hello nous étions 22 à nous retrouver au petit village de Bourdic sous un beau soleil. Nous avons pris en sentier dans les vignes qui nous a amené au joli village de Garrigues que nous avons visité. Nous avons pu admirer de belles maisons de pierres jaunes et un superbe pigeonnier se dressant dans le village. Une petite route nous a conduits à un autre petit village de belles maisons de pierres : Sainte Eulalie où tous nos randonneurs retraités ont pu poser sur la « place des retraités » pour une photo. Nous avons repris  un sentier qui nous a amené dans des anciennes carrières romaines  où de belles sculptures peintes nous attendaient. C’est là que nous avons mangé à l’abri du vent glacial qui commençait à souffler fort. Nous avons repris le sentier qui nous a ramené à notre point de départ. Une fois arrivé au parking, nous avons repris les voitures pour nous rendre chez Gary et Steven, où du cidre, du café, et  des galettes nous attendaient. Merci à Gary et Steven pour cette belle randonnée tout en douceur autour des petits villages gardois. Bisous à + en randonnée. Hub JC.

23/12/2018
Facile
04:00:00
9 Km
400 m
Bernard3
Pegairolles de Buéges (hérault)

Hello, nous étions vingt randonneurs à nous retrouver au Méjanel à proximité des sources de la Buèges. Après avoir traversés le petit hameau, nous avons pris une piste, puis un sentier sur le massif de la Séranne qui s’est bien vite mis à grimper à flanc de montagne. Nous sommes arrivés sur le plateau sous un beau soleil, tout suant et en t-shirt, pour admirer le paysage. Nous avons cheminé dans la garrigue et les bois de buis. Nous avons trouvé un magnifique rocher tout plat sur lequel nous avons mangé au soleil en admirant le panorama avec la mer à l’horizon. Nous avons pris un sentier qui nous a permis de redescendre dans la vallée, admirant au passage des superbes vues sur le petit village de Pégairolles de Buèges perché sur son rocher. Nous sommes passés sous un câble d’acier permettant autrefois de descendre les précieux fagots de buis dans le village. Nous avons rejoins notre point de départ par un chemin caladé, après avoir traversé le petit village et admiré son église. Merci à B3 pour cette magnifique randonnée. Vivement l’année prochaine pour de nouvelles randonnées. Biz , A+ en rando .   JC- Hub.

16/12/2018
Facile
04:00:00
13 Km
450 m
Bernard B4, Bruno
Fontés - Herault
09/12/2018
Difficile
04:00:00
14 Km
650 m
Antonio
cirque de Mourèze

Hello, nous étions vingt randonneurs à nous retrouver au village de Mourèze. Nous avons pris un sentier  entre les blocs de rochers et sous les pins  qui nous a amené sur un belvédère. Magnifiques vues sur le village et sur le cirque aux rochers chaotiques. Après avoir suivi le sentier balisé, nous  l’avons quitté sur la droite pour déambuler dans les bruyères en fleurs. Nous sommes passés sous une arche de pierres et avons longé un canyon. Nous avons ainsi contourné le Mont Liausson pour nous retrouver face au Lac du Salagou sous un ciel de plus en plus noir. Le sentier s’est vite mis à grimper et c’est à 13 heures que nous sommes arrivés au sommet. C’est là que nous avons mangé à  l’abri sous les chênes. Après le repas, le vent soufflait très fort. Nous avons sorti  les bonnets et les gants. Une fois le chemin de crête passé, nous offrant une magnifique vue sur le Lac sous un arc en ciel, nous avons pris un sentier bien pentu qui nous a amené aux pieds de magnifiques falaises puis, nous avons retrouvé le sentier balisé qui nous a  permis de rejoindre notre point de départ. Merci  à Antonio pour cette magnifique randonnée dans ce site dont on ne se lasse jamais. A+ en rando  JC- Hub.

02/12/2018
Moyenne
05:00:00
16 Km
600 m
Bernard B4
sortie avec Chemin des Cimes/ cirque de Labeil

Nous étions 19 au départ de Lauroux pour attaquer la montée vers le hameau de Labeil avec nos 8 compagnons de Chemin des cimes, espérant voir la brume se dissiper, aprés un timide soleil pour le pique nique dans une belle clairiére, la bruine est arrivée et a accompagné notre descente par une belle forêt couverte de mousses, puis un paysage rocheux. Merci à Clément (CDC) pour son guidage et les participants pour l'ambiance et la bonne humeur malgré l'humidité et le froid.

B4

25/11/2018
Facile
05:00:00
15 Km
300 m
b4
Randonnée en remplacement

Hello, nous étions 17 à nous retrouver pour cette randonnée de substitution sous un ciel bien gris dans le massif de la Gardiole. Nous avons pris une piste qui après avoir cheminée dans la garrigue, nous a amené coté sud et nous a permis de voir un magnifique panorama sur l’étang de Vic, le petit village de Vic la Gardiole, le bois des Aresquiers et dans le lointain Frontignan Plage, la cathédrale de St Pierre de Maguelone et la mer. La piste s’est mise ensuite à grimper pour nous amener au Pioch Noir qui portait  bien son nom à ce moment là , vu la couleur du ciel au dessus de nos têtes. La  pluie a commencé à tomber, nous obligeant à sortir nos capes de pluie de nos sacs. Nous avons voté et pris la décision de rentrer aux voitures au plus vite, écourtant la randonnée. Merci à B4 pour ce bol d’air frais : nous avons réussi à faire 10 km.  Biz a + en rando JC.

18/11/2018
Moyenne
04:30:00
12 Km
300 m
Pierre
Le Chemin des fileuses à Lasalle - Gard

Hello, nous étions 27 randonneurs à nous retrouver sous un beau ciel tout bleu (inespéré vue le Samedi pluvieux) dans le joli petit village de Lassalle. Après avoir  traversés le village, suivis une petite route, nous  avons pris un sentier qui s’est mis à grimper  dans les bois de châtaigniers. Nous avons croisé des chasseurs qui nous ont montré  leurs butins,  2 sangliers, et nous sommes arrivés au petit village de Colognac. Nous l’avons visité, admirant les jolies maisons de pierres, et un immense houx  couvert de boules rouges, annonciateur d’un hiver froid. C ‘est là que nous avons mangé, au soleil, dans un petit pré où nous avons pu  faire une petite sieste. Après le repas, nous avons croisé une bergère et son troupeau de moutons, et pris un sentier pour rejoindre notre point de départ, admirant la forêt aux couleurs automnales. Une fois arrivés dans le village,  des chocolats chaud  et des cafés nous ont permis de nous réchauffer car une fois le soleil caché, la fraicheur est vite arrivée. Merci à Pierre et Daniel pour cette belle randonné. Biz  a + en randonnée.

11/11/2018
Moyenne
05:00:00
17 Km
150 m
Eric
La Couvertoirade (Hérault)

Belle randonnée automnale, avec les couleurs qui vont avec, au Mas de Gaillac , des ferroneries d'art, une rivière en crue et demi tour obligé jusqu'à La Couvertoirade. Nous étions 15 dans la bonne humeur habituelle. Merci à Eric pour ce bon moment .

04/11/2018
Difficile
05:30:00
17 Km
895 m
Antonio
Autour de GRUISSAN

Hello, nous étions  14 à nous retrouver pour cette randonnée dans le massif de la Clape sur les hauteurs de Gruissan.  Nous avons pris un petit sentier  où nous  avons pu admirer sous un ciel bleu de beaux massifs de pins entrecoupés de falaises blanches. Après être arrivés sur la crête, nous sommes redescendus sur un sentier bien pentu, aidé d’une main courante à flan de falaise. Une fois dans la forêt, nous avons fait la cueillette de champignons. Il y en avait partout : des bolets de pins. Nous sommes remontés sur la crête,  c’est là que nous avons mangé.  Après le repas, nous avons fait un grand tour  sur le plateau, admirant au passage de superbes vues sur Narbonne,  les étangs, et Narbonne Plage. Nous sommes redescendus par un chemin  qui nous a amené à la Chapelle de Saint Auzils, pleine d’ex voto dédiés aux marins,  et au Jardin de l’Ermite que nous avons visité.  Nous avons traversé une route pour rejoindre un sentier qui,  après nous avoir fait parcourir une forêt remplie de champignons,  nous a amené dans un magnifique canyon, où nous avons aperçu de multiples  grottes  à flan de falaises. Nous avons quitté le ruisseau pour grimper à nouveau sur la crête où un magnifique panorama sur les étangs et Gruissan nous attendait. Le chemin est redescendu tout en douceur et nous a ramené à notre point de départ. Merci à Antonio pour cette magnifique randonnée sauvage dont il a le secret.

Biz a + en Rando JC.

1 2 3 4 5 6 7 8 9