Prochaines randonnées

Télécharger le programme en cours     Nos anciennes randonnées

15/09/2019
00:00:00
m
Manuel
06 85 33 41 21
La Bourbouille - Taussac la Billière

Petites précisions supplémentaires pour le parking à La Bourbouille :
Il y a une petite place à l'entrée du hameau avec 4 ou 5 places maxi.
Quand ce parking est plein, dépassez la petite place et prendre tout de suite à gauche une rue qui descend. Un peu plus loin, il y a de la place pour se garer ! À dimanche !
Et n'oubliez pas vos gobelets Randos si vous ne voulez boire à la canette ou boire autre chose que de la bière ! Bisous Manu
Les Orgues de Taussac, 10km, 4h de marche sans la/les pause(s), 250 m de dénivelé, difficulté : facile à moyenne

Nous partirons du charmant petit hameau de la Bourbouille (se rendre à Hérépian puis prendre la direction de Taussac la Billière).
Nous y stockerons les bières qui attendront gentiment notre retour, chez mon amie Véro !
Nous irons jusqu'à Taussac et sa belle église puis nous monterons jusqu'aux orgues de Taussac, très belle vue vertigineuse et panoramique sur les environs.
Puis nous redescendrons en direction de la Billière, nous déjeunerons au milieu des châtaigniers, nous parcourrons des pistes forestières jusqu'à la Billière, nous verrons un peigne de rivière (ancien barrage de la Biconque), nous traverserons le hameau de la Horte pour remonterons ensuite jusqu'à la Bourbouille pour enfin boire une bière bien fraîche et bien méritée !
Aucune difficulté particulière à part deux montées un peu raides mais courtes.
RDV à la Bourbouille à 10h15 (précisions sur le parking à venir très prochainement)

22/09/2019
04:30:00
14.3 Km
217 m
La Capelle et Masmolène

14km/217m/4h30

A travers garrigues et sous-bois de chênes verts on fera découvrir un ancien moulin restauré, des vestiges gallo-romains, une chapelle romane du XIe et des belles vues sur le Gard et la vallée du Rhône.  Chemins ombragés, parfois caillouteux et/ou boueux, mais sans difficultés particulières.

RdV 10h15 à la place de l'Eglise, 30700 La Capelle, sur la RD982 Uzès-Bagnols, puis RD219 ou RD279.

29/09/2019
18 Km
960 m
les gorges d'Orque

Rejoindre St Gervais sur Mare. A partir de là, prendre la D922 vers St Geniès de Varensal. Atteindre Andabre, passer le pont, puis tourner à droite direction Plaisance, St Geniès de Varensal (D922e).

Atteindre St Geniès. Dans le village, au carrefour, prendre la direction de la pisciculture à gauche. Faire 500 mètres jusqu'au bout de cette petite route et se garer au parking

Le sentier dans les gorges d'Orque est étroit, glissant, broussailleux (pantalon conseillé après le Moulin), avec des parties franchement raides. Après cela, on se repose sur le plateau d'Albès avant d'attaquer la montée au sommet par le versant Ouest, dont la partie finale dans la hêtraie est très éprouvante (hors sentier très pentu).

La descente, surtout à la fin, est également raide et fatigante.

Le Marcou est une belle montagne, notamment son versant Sud-est. Son joli sommet herbeux, planté d'une gigantesque croix, est attirant. Néanmoins, le clou de la balade est la remontée des gorges d'Orque, en longeant les falaises du même nom. Le parcours est sauvage, varié et original.

06/10/2019
750 m
Eric
0660233941
De Navacelles à vissec

Nous avons déjà fait une rando sur Navacelles, mais cette fois, il ne s'agit pas du tout du même parcours et ce circuit est aussi agréable et spectaculaire que son collègue. Vues, villages,gorges,forêt et le site du moulin de la foux.  Se rendre à St Maurice de Navacelles, puis prendre à gauche, la D130 direction Navacelles 30580. Arrivé en bas de la descente, prendre à droite la D13 vers Navacelles. Traverser quelques maisons et rouler jusqu'à l'extrémité de la route. Parking.

13/10/2019
06:00:00
20 Km
500 m
la causse de campestre

c'est lors de la première moitié du circuit que vous vous régalerez le plus. Belles vues lors de la traversée du causse de Campestre puis superbe chaos rocheux dolomitique après Homs et ensuite un beau parcours en forêt.

terrain :

sentiers pas trop difficiles

en fin de parcours, nous ferons un aller retour à l'abîme saint Ferron qui servit pour affiner les fromages

avec une galerie de 200 m creusée par des enfants bagnards !! eh oui !

ce centre pénitentiaire a été crée en 1856 avec pour devise

"mundator culpa labore" (la faute est purifiée par le travail)

pour en savoir plus :

Sur l'A75, sortie 49, direction La Couvertoirade. Laisser sur la droite l'aire de service. Au carrefour en T, prendre à droite la D609 vers Ganges. Traverser une partie du village du Caylar. Au carrefour suivant, prendre à gauche la D9 vers Ganges.

Sortir du village. Rouler 900 mètres à partir du panneau de sortie du Caylar. Tourner alors à gauche pour emprunter la D142 vers Le Cros, Sorbs.

Rouler 3,4 Km jusqu'au Cros. Au carrefour dans le village, continuer tout droit direction Sorbs par D142.

Rouler 2,7 Km jusqu'à un carrefour. Prendre à gauche la D142 vers le Luc et vers D999.

Traverser le causse puis descendre dans la vallée de la Virenque et remonter de l'autre côté. Traverser encore un bout de causse. Environ 8 Km après le carrefour précédent, nouveau carrefour, prendre à droite direction Mas Gauzin.

Rouler 1 Km. Parking peu après l'entrée du village, sur la droite, à côté d'une table de picnic (attention, il y a peu de places) prendre une frontale obligatoire

20/10/2019
Facile
03:30:00
10 Km
200 m
Claude et Alain
06 73 56 21 44
Le grand tour de Mange-TianRando

Une rando plutôt courte,afin de nous laisser le temps de visiter le pittoresque village de GOULT(84220).Du village,nous descendrons jusqu'à l'Imergue,avant de monter jusqu'à la chapelle St Michel puis jusqu'au plateau et de revenir ensuite à GOULT que nous traverserons

rdv 10H15 Goult(84220)Place devant l'église.

27/10/2019

Eric
0660233941
Les raspes du tarn

Paysages typiquement aveyronnais (agricole et vallonné), vallées encaissées et villages perchés.  A75 sortie 47. Suivre direction Albi.Arrivé à saint Rome de cernon, suivre direction saint Afrique par D999. A la sortie de saint Rome de cernon, prendre à droite la direction de Tiergues. 4 kms sur cette route et au carrefour en T prendre à droite direction saint Rome du tarn. En haut de la montée, prendre à gauche, direction le Truel 20kms. A l'entrée du Truel, juste après avoir passé le pont sur le tarn, prendre tout de suite à gauche. Rouler 200 mètres et stationner sur la gauche après les toilettes et l'aire de jeu pour enfants.

17/11/2019

316 m
L'ermitage de Collias

12.1km/316m/4h00

Une balade dans la garrigue au-dessus de Collias avec des belles vues sur l'Uzège et le Gard Rhodanien, en passant (petit aller-retour) par l'hermitage de Collias avec son abri troglodytique et sa chapelle du XIIe.  Nous redescendrons par une ancienne route Uzès-Nîmes, abandonnée il y a très longtemps. Pas de difficultés, mais des chemins parfois caillouteux et quelques passages goudronnés-désolé!

RdV 10H15, parking «Carrière Sourde», 30210 Collias, à l'entrée du village sur la D3, en venant de Uzès/Remoulins.

01/12/2019
17 Km
700 m
0663973180
la crete des lousses et la sure

Se rendre à Clermont l’Hérault puis prendre la D908 vers Bédarieux.

Quitter ensuite la D908 pour la D148 direction Salasc, Octon.

Dans Salasc, suivre successivement les directions D8 Octon, Mérifons puis D148 Octon, Liausson et enfin D148 Liausson, Salagou.

Rouler 3.4 Km et au carrefour, laisser partir à droite la D156 pour Liausson et continuer tout droit. Stationner 50 mètres plus loin au parking sur la droite, c’est le parking de Laroque.

Très belle randonnée avec énormément de diversité, notamment géologique. Des ruffes, du grès, des dolomies, un peu de volcanisme.

Les points de vue depuis les crêtes des Lousses puis celle du Liausson sont magnifiques.

Le tour de la petite montagne de la Sure, au bord du Salagou, est d'un exotisme séduisant.  RDV 10H15

26/01/2020
04:45:00
15 Km
211 m
Le chemin des Laines

Une rando dans la Vaunage, entre Sommières et Nîmes, avec sa plaine et ses collines.  Donc, paysage varié: vignes, sous-bois, garrigue et belles vues sur 360 dégrées. Il y un peu de goudron, certes, mais la plupart sur chemins forestières, parfois caillouteux. Pas de difficulté particulière.

RdV au parking, Place 8 mai 1945, 30420 Calvisson.