Prochaines randonnées

160 m
Bernard
L'Aqueduc de Castries

Nous étions 25 dont quelques nouveaux nouvelles, pour cette balade sous et auprès de l'aqueduc, sous un soleil timide et un vent qui n'a cessé de forcir. Après le pique nique, le froid et le vent ont eu raison de notre courage et sommes revenus au départ plus vite que prévu. Merci à toutes et tous.

B4

21/11/2021
05:30:00
17 Km
560 m
Sylvie, Catherine
Le bout du monde

A 10 h en route pour le Cirque du Bout du Monde. Nous étions 9 participants pour une randonnée dans les bois et sur le causse, pas de soleil mais de la douceur et par chance pas de vent. Nous nous sommes tous extasiés sur la beauté des couleurs d’automne. Le terrain était déjà occupé par les chasseurs, coups de fusil et guetteurs sur tout le parcours, Pique nique au bord de la falaise, vue sur la plaine, on ne pouvait pas mieux rêver pour partager 2 bonnes bouteilles de vin. Nous sommes restés raisonnables pour ne pas tituber dans la descente. Un petit accroc, une erreur de parcours bien vite rattrapée,. Dans les derniers km, nous pensons avoir entendu les cris d’agonie d’un sanglier tellement proches de cris humains que dans le doute nous avons prévenu les pompiers. Le son se réverberant sur la falaise,  c’était impressionnant. Les chasseurs ont géré le problème . Nous avons rejoint le parking avec un peu de retard,

Catherine

14/11/2021
06:00:00
16 Km
510 m
Olivier
La crête des alpilles
Dès le départ , la première vue  sur le site antique de Glanum donne le ton,  ce sera donc le début d' une succession de paysages spectaculaires.

Nous étions 12 personnes et 3 toutous bien déterminés à atteindre le col de Vallongue.

Lors de l’ascension matinale très sportive , ce fût un déferlement de superbes vues qui à suscité de nombreux commentaires plein d’admiration.

Nous avons fait un petit détour de plus de 3 km sur un sentier bordé d’une végétation au couleurs automnales et,  fait d’une succession de " montagnes Russes.".
A l’arrivée , quelques un d’entre-nous  sont allés observer le grand mausolée et,  l’arc de triomphe de l’entrée de l'ancienne citée Romaine.
C’est donc au final après une  randonnée de 20 km de plaisir ,de joies et bonne humeur que nous nous sommes quittés.
Un grand merci à Olivier,  pour nous avoir guidé dans cet univers picturale des maîtres impressionnistes. (Pascal)

14/11/2021
04:00:00
12 Km
Claude et Alain
Château de Montalet (11e-12e siécles)

Pour y aller, à Molières sur Cèze, il falait pour nous tous un bon moment de route. Au départ de la randonnée, on était 15, mais 17 au repas ou François & Julien nous ont rejoints. (Quelle surprise !) La montée vers le château était en pente très, très raide mais falait vraiment le coup. Une bonne partie de notre randonnée était dans un sous-bois en couleurs automnales, mais hélas sans trop de soleil. Des jolies petites villes qui exprimaient encore leur richesse de l’époque minière. Un grand merci à Alain & Claude pour la belle journée. (Jos)

07/11/2021
14 Km
900 m
Antonio
les cascades de Maroul

‌Belle   journée    très  venteuse pour  partir  à l' assaut  de montagnes   réputées   difficiles ; 6  personnes   dont  un  guide qui  avait  bien préparé  sa rando ,petit  détour pour  voir  cascades  , source ferrugineuse (eau goutée  par tous c'est  bon  pour   ?)  début  de rando tranquille  pente  douce, tapis  de feuilles jusqu'aux genoux , foret magnifique ; puis  vinrent  les  difficultés annoncées, un  vent  terrible  ( dixit  120 km/h ) une  pente  longue  très  longue avec  des  obstacles   de pierres ,nombreux  et  toujours mal placés    .......... mais nous sommes  passés   tous  les 6 victorieux   des  éléments   déchainés ; je  passe  sous  silence  le  repas partagé     descente dans  une belle  forèt   de  hètres  aux couleurs   de l ' automne , vestige  d 'habitats  anciens   visite  du  village; rencontre  avec  des chasseurs avec leurs trophées   7  sangliers depecés et  peut etre  un randonneur  (?)  bravo à  Antonio  pour  la maitrise   du parcours (tout  de mémoire  et  avec  un  balisage  pas  terrible ) et pour le choix du  site       et   un invité  surprise Eole  dont  nous avons  triomphé
07/11/2021
05:30:00
17 Km
140 m
Wassim
Les collines d'Aujargues

Nous étions 19 à nous retrouver à Aujargues, à la limite du Gard et de l’Hérault. Et moitié des participants de l’un et de l’autre département. Au début, nous avons partagé notre chemin avec environ 300 cyclistes qui était là pour une course et beaucoup de public. Quand on a retrouvé le calme, on a pu apprécier les très beaux paysages et surtout une magnifique vue sur le Pic Saint Loup. Pour le repas un joli coin dans un pré au soleil et à l’abri du vent. Malheureusement, la cuisine de Guy & Bruno étant en travaux, on n’a pas eu droit à des petites gâteries. Hélas ! Mais ça a été une très belle journée. Merci Wassim. (Jos)

PS : On m’a fait la remarque, à juste titre, que, même s’il n’y avait pas les crêpes de Guy, il y avait quand même au départ de notre randonnée le bon gâteau Libanais (fait-maison) de Wassim, accompagné de café ou du thé. Il est vrai que l’on prend trop facilement les bonnes habitudes. Doublement MERCI Wassim !

24/10/2021
15 Km
michel GRP
Sabran et ses Hameaux

10h15 : Heure de rendez-vous pour les 43 randonneurs & randonneuses de Rando’s Midi et des gays randonneurs de Provence. On  a envahie le petit village de Colombier avec nos voitures et on a dû en déplacer. Départ pour le Sabran en traversant des forêts à l’abri du soleil. Nous avons pris notre temps pour manger à coté de l’église de Sabran sur une pelouse impeccable sous un soleil radieux. Plus tard, nous avons longé le superbe château de Boussargues, transformé en gite et admiré la chapelle Saint Syphorien, qui était à la surpise générare ouverte. On a passé une très belle journée, bonne ambiance et surtout du très beau temps. Et des crêpes de notre Guy et gateau d’un GRP à l’arrivée. Merci Michel & tous les autres. (Jos)

17/10/2021
04:00:00
12.5 Km
450 m
Gary/Steven
La Salendrinque

30 adhérents/es et 3 toutous étaient présents à St. Bonnet-de-Salendrinque.  Le soleil était au rendez-vous, mais il fallait attendre un petit peu, l'arrivée de la chaleur.  Après avoir nous réchauffé avec un petit café et un très bon pudding fait maison de Pascal (et la brioche de Sabine!), c'était le départ, en passant par le château de Castellas. Nous sommes descendus dans la vallée de la Salendrinque jusqu'au village de Calviac et puis .... la montée (un peu longue, mais pas trop raide)!  Au sommet, nous sommes arrivés à Ste-Croix-de-Caderle où on a pris notre pique-nique, bien reposés dans un cimetière avec des belles vues sur les Cévennes. Après la pause, la descente en sous-bois jusqu'à Lasalle et puis le retour au point de départ, en longeant la rivière. Merci à toutes/tous d'être venus. Vivement dimanche prochain!  Gary/Steven

10/10/2021
04:30:00
14 Km
Bernard b4
Le Salagou et ses capitelles

Nous étions 17 au départ de cette belle rando surplombant le barrage puis le lac du Salagou. Après le repas nous avons pu découvrir des capitelles toutes différentes, avant de rejoindre le hameau de Mas Audran

03/10/2021
06:00:00
8 Km
800 m
Antonio
L'ARETE DE SAINT MARTIN DE L'ARCON

Nous étions 7 à avoir répondu à l’appel de notre sirène du jour Antonio.
Comme annoncé … une randonnée pour les amateurs du genre , aussi sportive que belle et … elle fût très , très belle ! …
C’est sous un soleil balayé d’une brise matinale , que nous avons commencé par une ascension d’un dénivelé de plus de 800 mètres…
Les quelques passages d’escalade nous ont permis d'accèder à des points de vue magnifiques sur l’arête de Saint Martin de L’arçon et ,ont largement récompensés nos efforts.
Déjeuner au sommet à la table d’orientation située à 1059 mètres au Mont Caroux, puis redescente par des sentiers du Garel et de la Pomarède.
Un grand merci à notre guide pour cette superbe randonnée personnalisée hors des sentiers battus.