Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

04/03/2018
Difficile
05:30:00
18 Km
600 m
Clara
Le Canyon du Diable et le Rocher des Vierges

Hello, nous étions 17 à nous retrouver au petit village de Saint Guiraud sous un ciel bien gris. Nous avons quitté le village par un petit sentier que nous avons laissé pour nous retrouver à l’entrée d’un grand tunnel creusé jadis pour transporter de la chaux.  Heureusement certains avaient des lampes, nous nous sommes retrouvés de l’autre côté de la colline, vue magnifique sur les rochers des Vierges et dans le fond de la vallée, nous avons vu  le canyon que nous devions prendre, mais là, sans les palmes, ça aurait été plutôt difficile. Nous avons rejoins une piste qui nous a amené sur un chemin de crête que nous avons suivi. Un petit sentier bien pentu nous a amené au fond d’un cirque composé de dunes de ruffes rouges où nous avons pu admirer une cascade. C’est là que nous avons mangé à l’abri du vent. Après le repas nous avons cheminé dans le cirque en dos d’âne pour regrimper à nouveau sur le chemin de crête que nous avons rejoins après une belle grimpette. Nous avons regagné notre point de départ sous un ciel de plus en plus menaçant mais nous sommes arrivés avant la pluie, invités chez Clara, où gâteaux, crêpes et champagnes nous attendaient et où nous avons fêté l’anniversaire de notre D2Q (quelle cachotière !!). Merci à Clara pour cette magnifique randonnée que nous referons dans sa totalité dans le prochain programme sous un ciel bleu, j’espère. Biz,  à plus en rando JC.

COMPTE RENDU de la part de Clara, l'nnimatrice du jour:

Les cieux étaient menaçants mais nous avions rendez-vous avec le diable dans son canyon et l’attrait fut plus fort pour le groupe des 19 qui voulaient se hâter car ils ne croyaient pas, ni à la pluie précoce ni à beaucoup d’autres choses. La traversée d’un tunnel percé il y a près d’un siècle et demi nous a permis de voir un four à chaux froid ce qui ne donne pas beaucoup d’espoir pour la conservation de l’énergie.   La vue sur la fin du canyon qui est le début de la randonnée pour ce-lles-ux qui suivent n’a pas permis d’imaginer comment peut se dérouler une journée fatigante tout en restant dans un lit avec un si grand nombre de personnes. Retour pour tous ces coqs sur un chemin de crête bien facile avant de descendre vers la tête du lit pour un petit déjeuner tardif pris ensemble sauf avec ceux qui s’étaient éloignés sans doute pour essayer d’aller tirer le diable par la queue pour le tenter.  Une remontée plus tard nous avons de nouveau court-circuité le parcours ce qui est dangereux en cas d’humidité.
 
La D2Q avait prévu de souhaiter son anniversaire et beaucoup ont été surpris car il ne fait pas les 365 jours de plus que l’année dernière mais sûrement 5 à 7 de moins...    
 Champagne, gâteaux et crêpes ont bien aidé à faire de ce moment de partage un grand moment de vie heureuse. Avoir autant de pompes et les voir si inefficaces devant une petite bonde bouchée fut une grande surprise. Qui suis-je pour faire des vannes?  Mon nom est Bonde, J’aime Bonde.
 
Rendez-vous très vite pour la totale sous le soleil.  Merci à Rando’s midi pour ces journées.

25/02/2018
Moyenne
04:15:00
13 Km
450 m
Antonio
Carlencas (Hérault)

Comme d’habitude, tout est bien organisé quand c’est Antonio qui guide.  Il avait même arrangé le soleil toute la journée après un samedi tout gris. Nous étions 17, bien sûre les plus courageux, car pour les gardois c’était trop loin. On a vu des paysages très beaux, les champs de panneaux solaires, des éoliennes et même une mine à bauxite, qui faisait fonction de cimetière de voiture. Nous avons déjeuné sur une belle pelouse, en milieu du village de Carlencas. On a bien accueilli un invité européen de passage pour la journée  Alberto. Merci à Antonio. (Jos)   

18/02/2018
Facile
04:30:00
10 Km
300 m
Francois
St Guilhem - Baume de l'Olivier

Hello, nous étions 25 à nous retrouver au barrage de Belbezet après Saint-Guilhem-Le-Désert. Nous avons pris un petit sentier qui nous a amené dans une gorge sous une forêt de pins, de buis, parsemée de bruyères en fleur. Nous avons attaqué la grimpette qui nous a amené sur le chemin de crête. Nous avons cheminé parmi les bruyères pour nous retrouver face à une falaise, où nous avons pu  découvrir un ancien ermitage, l’ermitage de l’Olivier. Le guide nous a bien dit de faire attention car le sentier n’était pas bien large et le vide pas loin de nous. C’est là que nous avons mangé sur une petite terrasse. Après le repas le sentier s’est mis à grimper puis redescendre vers le village de Saint Guilhem. Vue imprenable sur les anciennes fortifications, le mont Baudille et le cirque de l’Infernet. Cet endroit est un des plus beaux endroits que je connaisse dans la région, on ne s’en lasse pas. Nous avons visité le village, l’église abbatiale et le cloitre. Nous sommes tombés sur  l’arrivée d’un trial et nous avons pu profiter gentiment du buffet destiné aux coureurs. Une fois ravitaillés nous avons rejoint les voitures en longeant l’Hérault. Merci à William, le guide remplaçant qui a assuré comme un chef, et gros bisous à François, en lui souhaitant un prompt rétablissement. Biz,  à plus en rando JC.

11/02/2018
Facile
04:30:00
13 Km
50 m
Thierry
Les Capitelles de Saussines (Herault)

Hello, nous étions 32 au départ de la randonnée à nous retrouver au petit village médiéval de Saussines. Apres être avoir admiré l’église et le château, nous sommes sortis du village et avons cheminés dans les champs parsemés de bosquets de pins .C’est là que nous avons découvert notre première capitelle, abri de pierres sèches dressé par les bergers. Tout au long de la randonnée, nous avons pu en admirer 6 autres, toutes de formes différentes : ronde, carrée, à encorbellement. Nous avons mangé sous les pins au soleil. Après le repas nous avons suivi le petit cours d’eau Benovie, admiré les restes d’un pont romain (ou pas).  Nous avons traversé une forêt de chênes, franchi une rivière  sur une passerelle en bois sous laquelle  jaillissait une source. Le retour à  notre point de départ s’est fait dans les vignes. Merci à Thierry pour cette belle randonnée,  pour une fois sans belle grimpette. Biz a plus en rando JC.

04/02/2018
Moyenne
03:30:00
9 Km
400 m
Hub & JC
Le plateau du Thaurac (Hérault)

Hello, nous étions 21 au départ de la randonnée à nous retrouver au petit village de Laroque au bord de l’Hérault. Nous avons suivi un sentier qui nous a permis, après une belle grimpette qui a duré jusqu’à midi, d’atteindre le plateau du Thaurac. C’est  là que nous avons mangé au soleil, dans une clairière. Après le repas, le sentier, ancien chemin des charbonniers, s’est mis à serpenter parmi les buis, les chênes verts, les chênes blancs et les amas de pierres. Nous avons attaqué la descente fort rocailleuse, admiré deux avens, grandes cavités dans le plateau calcaire, et avons rejoint ainsi les berges de l’Hérault où nul baigneurs et canoës n’étaient présents. Nous avons visités le village de Laroque, son château perché sur son rocher, la chapelle et les petites ruelles environnantes. Merci à Hub et JC pour cette courte ballade hivernale. Biz a plus en rando JC.

28/01/2018
Moyenne
05:00:00
15 Km
300 m
Bernard
Montagne de la Fage

Nous étions , avec le renfort des randonneurs de Chemin des Cimes , 42 pour cette belle rando sous un chaud soleil, avec des vues sur les Cévennes,les Monts Lozére et le Ventoux enneigés, belle forêt et à cause des pluies de ces derniers jours quelques passages boueux.

Hello, nous étions trés nombreux (les adhérents de Chemin des Cimes étant venus se joindre à nous) au départ de cette randonnée du petit village de Cambo. Nous avons emprunté une piste forestière, au départ bien humide, pour nous retrouver dans la forêt de la Fage. Nous avons suivi un sentier sous les sapins, qui après une belle grimpette nous a conduit sur le chemin de crête. C’est là que nous avons mangé au soleil, devant une magnifique vue sur le Mont Aigoual et le col de l’Asclié enneigé sous un ciel bien bleu. Une véritable carte postale aux couleurs hivernales. Après le repas, nous avons rejoins la piste, avons cheminé dans la forêt, apercevant par ci par là des petits hameaux cévenols cachés au creux de la forêt. Après avoir traversé un grand champ de pierres,  nous avons rejoins notre point de départ sans encombre. Merci à B4 pour cette belle randonnée. Biz a + en rand JC.

21/01/2018
Difficile
05:00:00
Km
500 m
Bernard
Le Pic Saint-Loup par la face Nord + EST (Hérault)

26 pour cette journée au St Loup , un groupe d'intrépides pour la face Nord avec Bernard ddq, et un groupe pour le versant Est avec B4. beaucoup de monde au sommet, du vent et des planeurs en exhibitions.

B4

14/01/2018
Moyenne
05:00:00
15 Km
300 m
Bernard : B4
Montmirat et le bois de Lens

Randonnée annulée à cause du très mouvais temps!

17/12/2017
Facile
04:30:00
13 Km
270 m
Bernard B4
Le bois de Roucaute (Gard)

Nous étions 24 au départ dans le beau village de Logrian-Florian , aprés une marche dans la campagne avec sur notre droite le château de la Rouviére, nous avons franchi une colline, puis rejoint le site du château de Roque Haulte aussi appelé château de la reine Blanche (Blanche de Castille). Pique nique au sommet et au soleil avec une vue à 360° du Mont Ventoux jusqu'à la mer en passant par le Mont Bouquet, les monts Lozére ennneigés, les Cévennes et le Pic st Loup. Une erreur de direction nous a permis de découvrir un canyon fort sympathique, et d'éviter 1 kilomètre de route goudronnée. B4

03/12/2017
Moyenne
04:15:00
14 Km
400 m
Antonio
La Manufacture Royale de Villeneuvette

Hello, nous étions 24 au départ de la randonnée à nous retrouver au petit village de Nebian, emmitouflés dans nos anoraks, nos bonnets et nos gants sous une température hivernale. Nous avons traversé le village, franchi une porte fortifiée et commencé à grimper dans les petites ruelles. A la sortie du village nous nous sommes retrouvés sur un petit sentier qui s’est mis à serpenter dans la garrigue. Très vite, nous nous sommes mis en file indienne pour ne pas gêner des coureurs bien sportifs qui participaient à un trail en sens inverse. Nous sommes arrivés sur le plateau, où se trouvaient de magnifiques murs et cabanes de pierres. Beau point de vue sur les Cévennes et la plaine héraultaise. Nous sommes descendus dans la vallée par une piste, avons franchi la route de Bédarieux pour nous retrouver sous les pins. Nous avons découvert de grands bassins de pierres qui formaient les systèmes de récupération d’eau pour alimenter la manufacture royale de Villeunevette. C’est là que nous avons mangé au soleil à  l’abri du vent. Après le repas, nous avons suivi un sentier fort agréable, vu le mont Vissou pas très loin de nous, et admiré un aqueduc. Nous sommes  arrivés à la manufacture royale que nous avons visitée. Nous avons pris un sentier bien pentu pour revenir sur le plateau où nous avons cru nous envoler tellement le vent était fort. Le sentier s’est mis à  redescendre vers le village de Nebian, où nous avons admiré une source primitive, alimentant des canaux qui couraient dans de petits passages,  arrosant des jardins, et nous avons admiré de grands orangers couverts de fruits. Merci à Antonio pour cette magnifique randonnée sauvage.  Biz a + en rando. JC.

1 2 3 4 5 6 7 8 9