Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

05/11/2023
Moyenne
04:00:00
13 Km
150 m
Bernard b4
Les capitelles de Blauzac

Nous étions 24 randonneurs et deux chiens pour cette randonnée sous un beau soleil. Nous avons traversé le village pour nous retrouver dans les vignes où nous avons découvert les premières capitelles. Une fois dans la forêt de chênes vert, nous avons en avons découvert plusieurs autres en très bon état.

Nous avons mangé sur un authentique pont romain. Un grand merci à Bernard  pour cette belle randonnée aux belles couleurs automnale.

Biz à plus en Rando. JC .

29/10/2023
Moyenne
05:30:00
16 Km
320 m
Anne Joelle
Le Bois de Latude et la Bruyère de la Rouquette
Pour notre première randonnée de meneuses d'hommes dans le bois de Latude et le bois des Homs(quel heureux hasard)nous avons été entourees par une douzaine de randonneurs sympathiques et émérites. Grace a eux et a un temps propice, nous avons pulvérisé ensemble le record de cette randonnee: 16km en 4h de marche effective. Quelques passages a gué (!) ont ajouté une touche bucolique. En depit du passage a l'heure d'hiver nous sommes rentrés avant le crepuscule.
Merci a tous de votre confiance ...relative...10 gps controlaient chaque intersection
A bientôt sur d'autres chemins. Joëlle et Anne.
 
Nous étions 14 randonneurs et un chien pour cette belle randonnée où le dénivelé annoncé a été absorbé tout en douceur. Nous avons cheminé sur une large piste forestière bien agréable et confortable, bordée par les bois de pins et de chênes. De grands murs de pierres, et de de beaux paysages de terre rouge nous ont accompagné. Nous avons traversé le Hameau de la Rouquette où des oies bien bavardes nous ont accueillies. C'est en longeant le ruisseau de Sainte Marguerite que nous avons regagné St Jean la Blaquière. Un grand merci à nos deux guides, Anne et Joëlle qui ont mené cette randonnée de mains de maîtres.
Biz à plus en Rando. JC
22/10/2023
Facile
03:00:00
9 Km
10 m
JC - Hub
Les Aresquiers

Organiser une randonnée un lendemain de fiesta, c’est loin d’être évident : les participants sont encore dans les brumes de l’alcool, certains, qui ont perdu l’habitude de se déhancher sur les pistes de danse, ont mal aux articulations… Surtout que la soirée de la veille a été une réussite ! Un lieu nouveau mais super pratique et proche d’un golf, des logements agréables et conviviaux, une organisation sans fausse note ont permis à chacune et à chacun de se retrouver dans la bonne humeur. Hub et J-C ont relevé le défi de la balade du lendemain, dans un lieu inhabituel mais superbe, les anciens salins de Villeneuve lès Maguelone. Oui, on a produit ici du sel pendant plusieurs siècles, avec une interruption entre 1596 et 1792, et jusqu’en… 1969 ! Il reste çà et là des piquets en châtaignier, des vannes rouillées qui servaient à réguler le parcours de l’eau de mer, et surtout une lumière incomparable, entre le massif de la Gardiole et le Méditerranée. Le parcours étant particulièrement boueux, les astucieux guides ont procédé à de légères modifications, dans ce labyrinthe mi-terrestre mi-aquatique : finalement ce furent presque dix kilomètres qui furent parcourus au milieu des pins maritimes et des salicornes. Les râleurs (dont moi-même et le trésorier, évidemment) ont trouvé que ça manquait un peu de dénivellation, mais aucun souci, dès dimanche prochain, ça montera et ça descendra ! Merci à nos valeureux guides, biz et à + en rando. TR

21/10/2023
Facile
00:00:00
Km
m

Soirée Domaine Golf
15/10/2023
Moyenne
05:00:00
16 Km
500 m
Eric
L'ESPAZE
Partis du petit village de Camplomg, 10 courageux ont gravi les Monts d´Orb, traversant la forêt domaniale avec sa chataigneraie, sa hétraie, sa plantation de pins laricio originaires de Corse et son arboretum paleobiologique le long du ruisseau l Espaze.
Puis au sommet la table d´orientation de la Caumette nous a offert un superbe point de vue sur la vallée de l ancien site minier de Graissessac.
Bref, un vrai régal pour la vue et les sensations, j´ai même glané quelques chataignes pour la soupe de ce soir.
Un grand merci à Eric notre guide.
Cyril
08/10/2023
Moyenne
04:00:00
14 Km
400 m
B4 Eric
Le massif de la Gardiole
Nous étions neuf au rendez-vous de la Tortue en ce dimanche 8 octobre.
Une horde de cavales blanches, qui gardaient les marches de la Montagne sacrée, a salué le passage des fiers étalons, prêts à s'élancer à l'assaut de la Gardiole. Le Guide, dans sa grande sagesse, nous a conduits au travers de l'enchevêtrement labyrinthique des chemins ocrés, bordés de cistes, de thyms odorants et de romarins en fleurs, sous un soleil encore estival, jusqu'aux panoramas grandioses englobant des villages miniatures au bord des étangs, et plus loin la mer, qui rejoignait le ciel dans des dégradés de bleus infinis.
L'ombre d'un chêne vert a protégé notre pause méridienne et, ragaillardis, nous sommes repartis, éblouis de tant de beautés, dans la plénitude d'une si belle journée. Daniel.
01/10/2023
Moyenne
04:00:00
10 Km
450 m
Guy
le Saint Baudille

Nous étions 8 au départ de cette belle randonnée de dernière minute. Une fois la montée progressive accomplie sous un ciel bien bleu et un grand soleil, nous avons pris la piste sur le plateau pour atteindre le Saint Baudille et admirer le magnifique panorama à 360 degrés. La descente vers la bergerie s'est faite toute en douceur.
Jean-Claude .

24/09/2023
Moyenne
05:00:00
12 Km
400 m
Philippe
une boucle autour de St Roman de Codieres

Après deux randonnées annulées à la suite, c’est quand même une joie de se retrouver. Sous un ciel d’un bleu superbe, quatorze participants – plus un toutou qui s’est invité sans adhérer à l’association – se sont retrouvés à la sortie du très beau village cévenol de Saint Roman de Codières pour entamer un joli parcours sous les châtaigniers, les chênes et les sapins Douglas. Nos guides utilisaient la carte IGN, ce qui a rappelé aux plus anciens les temps héroïques où notre tout premier président, Jean-Louis, guidait sa troupe sans le moindre GPS, à l’aide de sa carte au 1/25 000e. Le parcours commençait par une descente, ce qui a valu un léger essoufflement à quelques-uns lors de la remontée, après un sympathique pique-nique de midi sur un traversier ombragé : un traversier est une ancienne terrasse cultivée. En garrigue, on dit plutôt une faïsse, prononcez correctement avec le tréma, s’il vous plaît. La visite de l’église de Saint Roman, avec une reproduction des Pèlerins d’Emmaüs du Titien, fut très agréable ; ceux qui le désiraient ont même pu visiter la maison cévenole de nos guides, qui ont promis d’organiser un futur parcours où il faudra se méfier des fosses à loup : tout pour vous donner les crocs. Biz et à + en rando. T.R.

17/09/2023
Moyenne
04:00:00
14 Km
300 m
Antonio
Le source du Durzon et les Canalettes
03/09/2023
Facile
00:00:00
Km
m
Le bureau
Pique Nique Bord du Mialet
1 2 3 4 5 6 7 8 9