Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

26/11/2017
Moyenne
05:30:00
12 Km
330 m
Francois
Vieussan-Estaussan- Roc Traucat (Hérault)

Hello, nous étions 18 au départ de la randonnée à nous retrouver au petit village de Vieussan. Après avoir traversé le village, admiré les petites ruelles et les belles maisons de pierres entourées de petits jardins,  nous avons attaqué la montée à flan de montagne, tout en admirant l’Orb qui serpentait en contrebas. Nous avons suivi le cours d’un torrent où il y avait peu d’eau heureusement. Nous avons quitté le petit canyon dans lequel on se trouvait pour attaquer une belle grimpette qui nous a amené en haut de la montagne. C’est là que nous avons mangé, à l’abri du vent, au soleil, serrés les uns contre les autres contre le mur d’une ancienne bergerie.  Après le repas, nous avons suivi le chemin de crête qui nous a amené dans une belle forêt de chênes où  se trouvait de nombreux arbousiers couvert de baies rouges. Nous avons débouché sur une piste qui nous a permis de rejoindre le Roc Traucat. Nous avons attaqué l’ascension qui fut  bien pentue pour passer au sommet, sous une arche naturelle. La descente à  flan de falaise fut pas mal non plus. Mais nous y sommes allés prudemment, sous les conseils de François. Le retour dans la vallée nous a offert de magnifiques vues imprenables sur la Caroux et sur le petit village de Vieussan niché au creux d’un méandre de l’Orb. Merci à François pour cette magnifique randonnée sauvage où nous n’avons croisé personne de la journée.  Biz a + en rando. JC.

19/11/2017
Moyenne
05:30:00
17 Km
350 m
Eric
Corniche du Larzac

Hello, nous étions 16 au départ de la randonnée à nous retrouver au petit village de Saint Félix de l’Heras  dans un froid glacial accentué par le vent qui soufflait fort. Nous sommes partis à travers champs, traversant des paysages de montagne, tantôt sous le vent, tantôt sur des chemins entourés de haies de buis et de petits murets, usés et marqués par le passage de troupeaux de brebis. Nous avons pu admirer le Caylar, perché sur son rocher, indifférent à l’agitation de l’autoroute en contre bas. Nous avons mangé dans un pré, bien à l’abri du vent. Après le repas nous sommes entrés dans une forêt, et avons suivi un ruisseau que nous avons franchi. Nous avons attaqué une belle grimpette dans les rochers qui nous a conduits dans un cirque, chaos dolomitique aux superbes sculptures typiques des causses que nous avons admiré. Comme il commençait  se faire tard, nous avons décidés de rentrer par la route, la randonnée ayant commencé avec une demi-heure de retard suite à un problème mécanique del’un d’entre nous. Merci à Eric pour cette magnifique randonnée sauvage dans le sud du plateau du Larzac.  Biz a + en rando. JC.

12/11/2017
Moyenne
05:00:00
15 Km
300 m
Bernard : B4
Le Plateau de Montcalmés

Hello, nous étions 25 au départ de la randonnée à nous retrouver au petit village de Puéchabon. Nous avons cheminé sur une piste, qui  après avoir traversé des bois de chênes et d’arbousiers, nous a amené au  village de Saint Jean de Fos où se trouve le magnifique site du Pont du Diable, à l’entrée  des gorges de l’Hérault, au lieu dit ‘gouffre noir’. A partir de là nous avons attaqué une sacrée grimpette qui nous a amené sur le plateau avec vue imprenable sur la vallée, avec dans le lointain se découpant à l’horizon, les Pyrénées. C‘est là que nous avons mangé bien à l’abri du vent,  sous un ciel devenant bien noir. Après le repas, et sous un soleil automnal nous avons parcouru des chemins traversant le plateau. Au détour du sentier, nous nous sommes retrouvés au bord d’une falaise et avons pu admirer une vue sublime de Saint Guilhem le Désert niché au fond du cirque. Nous avons repris la piste à travers la garrigue, aperçu des lavognes et d’anciennes bergeries de pierres et rejoints notre point de départ. Merci à B4 pour cette superbe randonnée.  Biz a + en rando. JC.

05/11/2017
Moyenne
05:00:00
15 Km
500 m
Pierre et Daniel
Le Panoramique des Cévennes

Hello, nous étions 16 au départ de cette randonnée sur la commune de Saint Sébastien d’Aigrefeuille sous un beau soleil automnal. Nous avons pris une piste longeant un petit ruisseau niché au fond d’un canyon, dans les chênes, les buis et les arbousiers qui nous a amené au hameau Les Puechs, maisons de pierres, entourées de superbes terrasses garnies d’oliviers et de pins.  A partir de là, la piste s’est mise à grimper jusqu'au sommet. Belle grimpette qui nous a conduits sur le chemin de crêtes fort venté où certains d’entre nous ont sorti bonnet et gants. Nous avons mangé à l’abri du vent qui soufflait fort. Point de sieste, car le sol était encore bien humide après les orages de la veille. Après avoir admiré les panoramas alentours sur les bois de Malabouisse et vu dans le lointain Alès qui brillait au soleil, la piste s’est mise à redescendre dans la vallée tout en douceur pour nous ramener à notre point de départ. Merci à Pierre et un gros bisou à Daniel pour cette superbe ballade.   Biz a + en rando. JC.

29/10/2017
Moyenne
05:00:00
15 Km
300 m
Eric
Le cirque de Labeil

Hello, nous étions 21 au départ de cette randonnée à partir du petit hameau de Labeil, niché aux pieds des falaises. Dans un premier temps, nous avons suivi la route pour rejoindre le haut des falaises. Nous avons pris un sentier bien pentu  qui après avoir traversé une forêt  nous a amené sur le chemin de crête, avec vue imprenable sur la vallée et les forêts du domaine de l’Escandorgue. Nous avons cheminé parmi les buis, les petits chênes dans la garrigue sous un fort vent, puis le sentier s’est mis à redescendre dans la vallée. C’est là que nous avons mangé au soleil et à l’abri, serrés les uns contre les autres le long d’un mur de pierres. Une petite passerelle nous a permis de rejoindre le village de Lauroux. C’est ici que Bernard, Hub et moi avons quitté le groupe pour rejoindre notre point de départ par la route. Merci à Eric pour cette magnifique randonnée cévenole.

Biz a + en rando. JC.

22/10/2017
Moyenne
05:15:00
16 Km
700 m
Antonio
Le Cirque de Tournemire

Pour motiver les 21 randonneurs  dans les très raides montées de sa balade, Antonio les abreuvait de promesses de surprises à découvrir en haut des calvaires ; ils ne furent jamais déçus : partout des points de vue inoubliables vers Roquefort et les quatre coins de l’Aveyron, la découverte de l’ancienne voie ferrée reliant Le Vigan à Millau réhabilitée en vélo-rail, des vols de vautours fauves, une grotte ayant abrité nos ancêtres du néolithique, une ferme templière superbement restaurée, partout des ruines d’habitation moyenâgeuses. Mais notre photographe attitré ayant fourni une excuse d’absence, seuls les présents privilégiés pourront conserver un souvenir émerveillé des images d’aujourd’hui. Ici l’été s’était enfui depuis longtemps déjà, du haut de son cirque, à voir Tournemire si beau en ce début d’automne, nous nous alanguîmes, rêvâmes, frissonnâmes. Dis, Antonio, quand nous la referas-tu ?

Bernard Des.

15/10/2017
Facile
05:00:00
16 Km
190 m
Florent Pascal
Autour de Montagnac

Hello, nous étions 28 randonneurs au départ de cette randonnée à nous retrouver à la cave Coopérative de Montagnac. Pour une fois, pas de belle grimpette, pas de souffle court, la piste que nous avons suivie  autour du village était sans grande  montée et c’était fort agréable. Nous avons traversé, sous un ciel bien gris, les vignes du Picpoul de PINET et les terres rouges aux magnifiques couleurs automnales, longé des bosquets de pins, cheminé dans la garrigue  et pu admirer des grandes pierres sculptées au détour du chemin.Le caveau étant fermé le dimanche,  nous n’avons pas pu déguster le fameux Picpoul. Dommage. Merci aux organisateurs, Pascal et Florent pour cette belle randonnée. Biz a + en  Rando JC.

08/10/2017
Moyenne
00:00:00
15 Km
550 m
William
Le Col de Bez (Gard)

Hello, nous étions 27 randonneurs  à nous retrouver pour cette randonnée. Nous avons attaqué directement la montée dans les bois. Belle grimpette qui nous a amenée sur une piste forestière où nous avons pu récupérer notre souffle. Répit de courte durée : nous a avons pris en sentier, tout en caillasse qui s‘est mis à grimper aussi sec. Mais une fois arrivés au sommet, superbe récompense, magnifique panorama à 360 degrés sur les montagnes cévenoles. A l’horizon, le mont Ventoux d’un côté, le Canigou de l’autre, la mer au loin. C’est là que nous avons mangé à l’abri du vent,  profitant du panorama au maximum. Nous avons entamé la descente sur une piste et sommes arrivés au rocher de l’Aigle.  Les plus courageux d’entre nous ont fait l’aller-retour jusqu’au sommet. Nous avons traversé une forêt de hêtres. Magnifiques couleurs automnales : du  jaune, du vert, de l’orange,  brillant  sous les rayons de soleil. Nous sommes arrivés au col de l’Asclier, et avons longé la route. Nous avons pris un petit sentier sous les châtaigniers  qui nous a permis de rejoindre notre point de départ. Merci à William pour cette magnifique randonnée Cévenole. BIZ A+ en rando JC.

01/10/2017
Moyenne
06:00:00
Km
870 m
Eric
Les gorges du Tarn et de la Jonte par les corniches Méjean et Causse noir

Nous étions 19 au départ de cette randonnée magnifique sur les corniches des gorges de la Jonte puis du Tarn, avec des vues epoustouflantes sur la vallée, les blocs de rocher, les vautours, la nature automnale resplendissante.

Merci à Eric pour cette belle découverte.

B4

24/09/2017
Difficile
06:00:00
18 Km
800 m
Antonio
le rocher du comte

Hello, nous étions 24 randonneurs au départ de cette randonnée sous un beau soleil à partir de l’ancienne gare du petit village d’Aumessas. Après être sortis du village, nous avons directement attaqué la montée, et quelle grimpette sous les châtaigniers ! Nous avons longé  une grande cascade, traversé le torrent sur un petit pont de bois branlant. Une fois arrivés au sommet, dans la bruyère et les rochers de granit, nous avons pu admirer un magnifique panorama sur les montagnes cévenoles. Un petit sentier bien pentu nous a permis de rejoindre la vallée où nous avons traversé un premier petit hameau, Le Travers, puis  rejoint  un second  hameau, Le Caladon, perché sur son rocher. C’est là que nous avons mangé. Après le repas nous avons longé un chemin, aperçu 2 dolmens, pour arriver tout en douceur sur un chemin de crête, qui après plusieurs montées et descentes bien raides, nous a amené au point culminant : Le rocher de Comte. Point de vue à 360 degrés sur les petits villages environnants. Le sentier s’est remis à descendre dans les bois de châtaigniers et nous a permis de rejoindre une ancienne voie de chemins de fer.  Après avoir  traversé 2 tunnels, un grand viaduc nous avons rejoint  notre point de départ. Merci à Antonio et Patrice pour cette magnifique randonnée cévenole. Biz a + en Rando. JC 

1 2 3 4 5 6 7 8 9