Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

17/09/2017
Moyenne
05:00:00
13 Km
600 m
Daniel
Pic de la Coquillade
10/09/2017
Moyenne
05:00:00
15 Km
300 m
Bernard : B4
La vallée de l'Eure à Uzés

Nous étions 31 au départ de cette randonnée de rentrée. Beau soleil , mais vent fort sur le plateau face à la ville d'UZES, une petite visite aux capitelles, puis retour par la garrigue , la forêt de pins et l'aqueduc de l'Eure. B4

03/09/2017
Facile
00:00:00
Km
m

picnic
25/06/2017
Moyenne
05:00:00
17 Km
400 m
Manuel
Le Rocher des Vierges et le canyon des ruffes (Hérault)

Nous étions 22 très courageux (dirait un certain Jean-Claude) pour ce remplacement de la randonnée initialement prévue par Manu et Cyril. Sous une grosse chaleur, nous avons fait les 600m pour aller de la voiture jusqu’à la plage au bord du Lac de Salagou ou on a trouvé un merveilleux endroit à l’ombre des arbres. L’eau était très bonne et l’on s’est baignes multe fois. Et nos organisateurs nous avaient même arrangé un ballet de Canadairs, qui venaient prendre de l’eau juste devant nos yeux !

Merci à Cyril & Manu et tous les autres pour la très bonne ambiance. (jos)

18/06/2017
Moyenne
05:00:00
15 Km
400 m
Bernard
Randonnée Annulée cause forte chaleur
11/06/2017
Facile
05:00:00
15 Km
150 m
Michel (GRP)
Autour du Vallon des Pontils (Gard)

Pour cette randonnée commune avec les GRP, nous étions 22 en tout, dont 10 de RANDO’s MIDI. Il y avait Cristel, qui nous avait manqué à sa 1° venue à Mourèze, donc bienvenue à elle ! Michel nous a fait visiter une bonne dizaine de capitelles perdues dans la garigue, mais avait bien prévu de marcher à l’ombre des arbres. On a mangé à un endroit idyllique près d’une petite rivière et un vieux pont (romain ?) Et là, en commun accord, nous avons décidé de raccourcir notre randonnée, car il faisait vraiment très chaud. Nous avons pris à peu près, le même chemin pour y aller, car il était bien à l’ombre. De retour dans le village de Blauzac, nous avons pris un verre dans le bistro du village.

Merci à Michel et tous les adhérents des GRP pour leur accueil sympathique. (jos)

11/06/2017
Moyenne
05:30:00
16 Km
870 m
Antonio
Arête de St Eutrope (Herault)

Nous étions 7 au départ de la randonnée après une série d escalier on atteint la chapelle de ST Eutrope , visite des bâtiments , il y a deux qui on fait marche arrière à causse de la chaleur  . De là on a grimpé l arête , pour motiver le groupe on a mis un jeune sportif  et on  l a suivit sans difficulté . Pour la pause déjeuner on a fêtait l anniversaire de William on a bu du champagne accompagné de petit four on s est bien régalé .
La descende était sous bois on n  a pas eu chaud et on a bien apprécié la rivière à la fin de la randonnée . Très bonne ambiance merci pour les courageux randonneurs qui sont bien monté ( bien sur la montagne !!! )  Tonio     

   
04/06/2017
Moyenne
05:00:00
14 Km
450 m
Francois
Crête de la Culasse, vallée de la Vis (Hérault)

Nous étions 13 au départ, autant dire que cette sortie s'annonçait mal pour les superstitieux /ses que nous sommes. Mais c'était sans compter sur l'expérience inégalée et inégalable de notre guide que l'on ne présente plus, lui qui connaît mieux les quatre coins du globe que tous les autres membres de Randos réunis, et qui maîtrise comme personne la technique pour draguer les Coréens du sud. Cette sortie fut une fois de plus proche de la perfection (bon, à quelques détails près !)

François nous a fait découvrir une magnifique citerne bicolore au détour d'une magnifique clairière : citerne remplie d'eau au grand étonnement de certains (et non de rosé au grand dam des autres). Il avait planté des asphodèles tout le long du chemin, reconstitué un oppidum au sommet de la Culasse, soulevé les causses et creusé à mains nues les majestueuses gorges de la Vis jusqu'au Cirque de Navacelles, sans compter les innombrables aménagements du chemin, escaliers et remblai de pierre pour le plus grand confort des vermines ignares et ingrates qui l'accompagnaient. L'endroit du pique-nique, quoiqu'un peu graveleux, n'a absolument pas gâché notre plaisir d'admirer le paysage et de bavasser sous le soleil tout en savourant un café très bon, et un autre café excellent !

Pour une fois, Jos n'aura pas porté la trousse de secours en vain : nous avons eu deux blessés - B4 et notre vénéré président lui-même – qui n'auront pas succombé dans d'atroces souffrances à leurs égratignures. Cette magnifique sortie ne pouvait se terminer sans le verre de l'amitié (que certains ont raté car ils devaient aller voter...) Malgré l'heure de fermeture, l'aubergiste local et barbu a gentiment consenti à nous servir, le charme irrésistible de Mireille doit y être pour quelque chose... Puis c'est dans une immense douleur (ou joie, si vous êtes une « VTT ») que nous nous sommes séparés jusqu'au dimanche prochain.  (Manu)

28/05/2017
Difficile
07:00:00
14 Km
900 m
Daniel
Table d'orientation du Caroux et Gorges d'Héric (Hérault)

Et encore une fois, nous étions dans l’ouest du département Hérault ce qui explique l’absence des Gardois. Mais les plus fanatiques des Héraultais étaient là.  14 exactement !  Belle grimpette dès notre départ, mais sur un chemin assez viabilisé. Vers 13 heures, nous sommes arrivés sur le plateau avec une vue formidables et un endroit pour manger bien à l’ombre.  Heureusement un petit vent nous a donné de la fraîcheur tout au long de la journée, car in faisait vraiment très chaud et on était très content de tremper nos pieds dans la rivière après une longue descente. Et certain(e)s  un peu plus que leurs pieds. De retour au parking, nous avons fêté l’anniversaire de Damien à la buvette. Merci à Daniel pour cette belle journée. (Jos)

21/05/2017
Moyenne
05:00:00
16 Km
600 m
Antonio
La Puncho d Agast (Aveyron)

 Nous étions 10  à nous retrouver dans le petite village de Le Monna pour cette randonnée. On commence par une montée un peu raide par moments et en cours de route on fait un aller retour pour atteindre une super grotte perchée . Dans ce lieu la vue est exceptionnelle et à l intérieur de la grotte  il y a un mobilier miniature qui a été déposé (vraiment surprenant ) . Puis on termine la montée .On poursuit par un chemin en balcon avec de superbes vues puis on chemine un moment en foret , le sentier se stabilise et on remarque un bassin alimenté par une source (fontaine du Salze ) endroit assez sympathique .  Après on débouche dans le versant Sud du Causes avec des vues sensationnelles sur Millau et son célèbre viaduc . Arrivé aux décollages parapente on a fait la pause repas ou on est extasier devant ses hommes oiseaux qui réalisent de belles choses .Une fois reparti , la digestion se fait en cheminant sur un second décollage d ou le fameux site de la Pucho  Agast (décollage ouest ) vues sur le Tarn .  On chemine tranquillement et on atteint une belle clairière  au milieu de laquelle se tient paisiblement une ancienne bergerie (ferme du Cade )  bâtiments bien sympathiques. En quittant  les lieux  on a admirer des jeunes hommes qui s entrainaient  à faire des   sauts périlleux ( il y avait certain randonneur qui voulaient y rester mais j avais l obligation de le remettre dans le rang !!!!)  On repart sur un ravin boisé et moussu bien frais et ombragé , on a vue une belle arche et on tombe sur un grand rocher plat qui sert de promontoire.Depuis celui-ci la vue est vaste et reposante . On débouche de nouveau en versant Sud avec des vues vraiment spectaculaires . La descente s amorce au milieu de magnifiques falaises dolomitiques au milieu des buis des pins et des chênes caducs .
On a tous mériter une bonne bière et après il y avait trois vaillant chevalier qui se sont baigner dans la douceur  de la Dourbie   
merci à ces randonneurs qui  m ont emporté leur sourire et leur joie à bientôt sur d autre sentier  (Antonio)

1 2 3 4 5 6 7 8 9