Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

14/05/2017
Moyenne
05:30:00
15 Km
600 m
Bernard
Les gorges de Colombières par la rive gauche (Hérault)

Hello, nous étions 18  à nous retrouver dans le petite village de Colombieres sur Orb pour cette randonnée. Après avoir traversé un pont  enjambant une jolie cascade, le  sentier,  suivant  une ancienne voie  romaine encaladée, s’est  vite mis à monter dans les châtaigneraies. Quelle belle grimpette, longue mais régulière !   Elle a duré  plus  de 2 heures, nous offrant des points de vues magnifiques sur la plaine de l’Hérault et les Pyrénées. Nous sommes arrivés au sommet, parmi les blocs de granit, découvrant en contrebas les gorges d’Héric dans toutes leurs beautés. Vue plongeante et vertige garanti. C’est là que nous avons mangé, au soleil, au bord de la falaise. Après le repas nous avons tranquillement cheminé  sur le plateau, en longeant les gorges. C’est à partir de là que nous avons pris un petit sentier sur notre droite, qui nous a fait plonger dans les gorges.Quelle descente ! Il fallait y allait prudemment, surtout qu’une petite averse nous est tombée dessus, rendant les rochers  bien glissants. Une fois au fond des gorges, le sentier s’est remis à remonter, puis redescendre, puis remonter. En chemin, nous avons vu deux tombeaux mégalithiques constitués de blocs de rochers empilés. Quelle aventure !Heureusement pour nous, l’averse a  été de courte durée et c’est sous un beau soleil que nous avons rejoint notre point de départ où nous avons bu un petit coup tous ensemble, heureux de reposer nos jambes. Merci à Bernard pour cette magnifique randonnée sauvage dans les gorges d’Héric. Bisous A+ en Rando JC

07/05/2017
Difficile
05:45:00
16 Km
820 m
Eric
Les Gorges du Trévezel (Gard)

Pour cette très belle randonnée d’Eric, on était 13. Belle grimpette au début. Nous avons démarré à Trèves à une altitude de 558m et le point culminant était à 1274m. Incroyable aussi de ce fait le retard de la végétation. Il y avait encore des arbres avec des tout petits bourgeons. Les vues étaient magnifiques, la nature qui se réveillait tout juste et un jolie endroit pour manger à l’abri du vent. Nous n’avons pas vu le soleil, tandis que sur la coté, il a fait beau toute la journée semble-t-il ! Très bonne ambiance pour nous, les Héraultais. Le Gardois nous avions fait une infidélité encore une fois. Retour aux voitures à 18 heures avec un peu de fatigue dans les jambes et satisfaction énorme dans nos cœurs. Merci à Eric ! (Jos)

30/04/2017
Moyenne
05:00:00
Km
600 m
Laurent et Sylvain
Massif de l ' Etoile (Bouche du Rhone)

Pou cette randonnée commune avec Randos Provence, il n’y avait que 5 Héraultais qui se sont déplacés. Pour les Gardois, c’était trop loin ? En tout, nous étions 35 à grimper le massif de la Sainte Victoire avec vues magnifiques sur, d’un coté, sur Marseille, la mer et le Château d’If et à l’autre coté, la plaine de Gardane. Et la météo à l’autre coté du Rhône était plus clémente qu’en Languedoc. Pas une goutte de pluie et un vent moins fort, mais assez froid, quand même ! Repas bien à l’abri.

Merci  aux organisateurs Laurent & Sylvains et  tous les randonneurs de Provence pour leur sympathique accueil. (Jos)

23/04/2017
Moyenne
05:00:00
15 Km
540 m
Antonio
Gorges du Lamalou (Herault)

Hello. Nous étions 22 randonneurs  à nous retrouver au bord de l’Hérault pour cette randonnée. Nous avons pris un  sentier  qui s’est vite mis à grimper  de même que la température. Nous avons cheminé dans les bois de chênes, descendu, remonté, redescendu en suivant un sentier bien pentu où il a fallu se retenir aux branches des chênes,  pour arriver dans le site magnifique des gorges de Lamalou. Nous avons mangé sur les blocs de rochers, entre les marmites d’eau. Les plus courageux d’entre nous ont suivi le cours de la rivière pour  aller admirer les arches de pierres du Ravin des Arcs pendant que le reste du groupe faisait une petite sieste bien méritée. Nous sommes repartis tout en grimpette pour suivre les gorges en suivant le chemin sur  la falaise. Paysages magnifiques : on se serait cru dans le Vercors à 30 minutes de Montpellier. Certains  d’entre nous ont  visité  une grotte nichée dans la falaise accessible par une grande échelle en bois à laquelle il manquait des barreaux. Sur le chemin du retour, nous avons pu admirer de magnifiques vues sur le massif de la Serrane et le Roc Blanc. Nous avons rejoint le bord de l’Hérault où certains d’entre nous ont fait une petite trempette. C’est en suivant un charmant petit sentier longeant le fleuve  que nous avons rejoints les voitures. Merci à Antonio et Patrice pour cette magnifique randonnée.  Biz a + en Rando JC.

16/04/2017
Difficile
05:30:00
Km
700 m
Eric
Le Bureau et le Saut de Vézoles (Hérault)

Nous étions 11 à nous élancer dans une montée agréable sur un bon chemin dans la forêt, puis d'un coup nous nous sommes retrouvés dans un décor minéral , trés venté, pour découvrir un magnifique panorama au belvédére du buraut, puis toujours dans le vent nous sommes arrivés en vue du lac de Vézolles pour déjeuner face au soleil et à l'abri du vent. Aprés un peu de repos, la descente impressionnante, quasiment sur un escalier le long d'une paroi de gneiss, avec des hautes cascades, des gours, pour retrouver plus bas la végétation et le village Langlade.

Merci Eric pour cette très belle rando.

09/04/2017
Facile
03:00:00
Km
0 m
William
les cabanes de Marsillargues (Gard)
08/04/2017
Facile
20:30:00
Km
m

soirée AG
02/04/2017
Difficile
06:30:00
17 Km
600 m
Eric
Les Belvédères de Blandas (Hérault)

Hello, nous étions 20 randonneurs à nous retrouver dans le magnifique site du cirque de Navacelles pour cette randonnée.

Pour changer des habitudes nous avons commencé par une descente qui nous amené dans les gorges de la Vis.Nous sommes arrivés aux Moulins de la Foux , impressionnés par le débit de la résurgence qui jaillit de la falaise en cascade. Nous avons découvert les anciens moulins, avec leurs meules de pierre et les divers mécanismes pour la fabrication de la farine.

Nous avons repris le chemin en sens inverse pour attaquer la montée dans les sentiers pierreux. Nous sommes passés sous des falaises impressionnantes pour arriver sur le plateau où nous avons cheminés jusqu’à Blandas dans la garrigue et les buissons de buis tout en admirant la superbe vue en contre bas sur le cirque de Navacelles.Nous avons mangés bien à l’abri du vent qui soufflait fort, le ciel devenant de plus en plus  gris. Nous avons traversé le petit village, admiré une superbe lavogne remplie  de nénuphars et  commencé une grande boucle dans la forêt  de pins, sur des sentiers herbeux bien agréables.La pluie a commencé à tomber, fine mais régulière .Nous avons pris un sentier qui nous a permis de rejoindre notre point de départ tout en nous offrant de magnifiques vues sur les gorges de la Vis. Après la randonnée, nous sommes allés boire un coup à l’auberge de la Baume Auriol, bien au chaud à côté du poêle, tout en admirant les vautours et les aigles, planant sur le cirque.  Merci à Eric pour cette magnifique randonnée dans ce superbe site. Biz à  plus en randonnée JC.

19/03/2017
Facile
04:30:00
15 Km
360 m
Thierry
Le bois de Labbat (Hérault)

Hello, nous étions 24 randonneurs à nous retrouver à Saint Martin de Londres sous un beau soleil printanier. Après avoir traversé le marché  et le village, nous avons suivi une piste forestière tout en grimpette  dans les bois qui nous a conduit dans une belle clairière.  Nous avons cheminé parmi les chênes blancs pour arriver sur un plateau où nous avons eu droit à une magnifique vue sur la montagne de la Séranne et sur le pont sur l’Hérault de Saint Etienne d’Issensac.  La piste a continué dans la garrigue et nous a amené au petit hameau de Paillas où nous avons trouvé une magnifique bergerie de pierres  et aperçu  le troupeau de moutons et son berger. C’est là où nous avons mangé  à l’abri du vent. Certains d’entre nous ont même fait une petite sieste au soleil. Nous avons repris le chemin qui  nous a permis de  rejoindre la vallée où nous avons trouvé une nouvelle piste bien caillasseuse  qui traversant les rochers de calcaire et le bois de Bouis nous a permis  de rejoindre  le  petit hameau de Cazarils où nous avons aperçu une grande lavogne remplie de grenouilles croassantes.  Le chemin nous a reconduits à notre point de départ où une halte bistrot nous a fait le plus grand bien. Merci à Thierry pour cette magnifique randonnée.  Biz a + en Rando JC.

16/03/2017
Facile
05:00:00
15 Km
3 m

l'etang du Ponant

superbe balade au soleil avec les GRP autour du lac (pour les parisiens) des oiseaux , des fleurs, et de la bonne humeur. B4

2 3 4 5 6 7 8 9 10