Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

05/02/2023
Moyenne
04:30:00
13 Km
600 m
Gilles Philippe
La Grotte de Labeil

A nouveau très belle rando avec 4 passages que j' ai particulièrement aimé: l' arrivée sur le plateau après la montée (vue)  et le cheminement dans le bois au pied des falaises, la vire en corniche à la sortie de labeil, la magie de cette sombre traversée de la hêtraie parsemée de rochers moussus qui commence après l aire de picnic et enfin le  plateau typique du causse avec les rochers ruiniformes. Tout cela par grand froid et grand vent mais bien équipé ça rajoute au charme. La forêt de hêtres m' a enchantée . Merci Gilles et Philippe pour votre randonnée, la clarté des explications et la validité des temps de passage. Antonio

29/01/2023
Moyenne
03:30:00
11 Km
170 m
Pierre Daniel
Maussane les Alpilles : vers les Beaux de Provence

Une bien belle randonnée au départ de Maussane jusqu'aux Baux-de-Provence (nous etions 32 et un bon petit dejeuner nous attendait pour nous rechauffer ) . Des paysages grandioses, les ciselés magnifiques des roches blanches des Alpilles illuminées par le soleil, les oliveraies, les vignes, les forêts de pins, quelques belles propriétés aussi... Tout était parfait pour cette journée au grand air, avec même la traditionnelle sieste au soleil juste après le pique nique. Olivier

22/01/2023
Facile
04:00:00
Km
250 m
Michel
Randonnée avec GRP à Orgon la vallée heureuse

Plus de 50 personnes pour cette magnifique rando à Orgon vallée heureuse, organisée de main de maître par Michel Testud président des GRP et accueillant des randonneurs de rando'sprovence et de rando'smidi. Accueil dans un décor rocheux, puis marche tranquille dans un vallon boisé , nous sommes arrivés sur la plateau permettant des vues sur le mont Ventoux enneigé, le petit Lubéron, la vallée du Rhône. Après un picnic ensoleillé mais venteux, nous avons pu découvrir Notre Dame de Beauregard et ensuite le vieux village d'Orgon. Merci à tous et bien sûr à Michel pour ce bon moment convivial. B4

15/01/2023
Facile
02:00:00
0 Km
0 m

Assemblée Générale de Rando's Midi
08/01/2023
Moyenne
04:00:00
14 Km
249 m
Cyril, Jean-Claude
Le lac de Cambellies Loupian Poussan Bouzigues

Hello, nous étions 37 pour la première randonnée de l’année au départ de Loupian.  Après être sortis du village, nous avons pu voir le lac de Cambéllies niché au fond d’une ancienne carrière. Nous avons cheminé dans la garrigue en direction de Poussan, puis nous avons changé de direction pour aller manger en haut de la colline avec vue sur l’étang de Thau et Balaruc. Nous avons repris notre chemin dans la garrigue dans les bois de pins en direction de Bouzigues. Là, nous avons eu une superbe vue sur Séte et les parcs ostréicoles, et Agde dans le lointain. Une petite route nous a reconduit à notre point de départ. Merci aux organisateurs, Cyril et JC (on n’est jamais mieux servi que par soi-même) et aux nombreux participants. Biz, A+ en randonnée.  Merci à B4 et Gilles pour les photos .

18/12/2022
Facile
00:00:00
15 Km
3 m
Bernard B
La Camargue embouchure du Grand Rhone

Superbe balade le long des dunes  de la plage de Piémanson, au cœur du Parc naturel régional de Camargue. Vues sur Port Saint Louis, Fos sur Mer, l’embouchure du Rhône, les salines de Salin de Giraud, Mais également sur les étangs, les marais, les lagunes du domaine de la Palissade (zone naturelle protégé) où niche un grand nombre d'espèces d' oiseaux : cygnes, flamants roses, hérons, aigrettes,…

En supplément des cavaliers au galop sur la plage .

 

Merci à  Bernard B.

11/12/2022
Facile
04:00:00
15 Km
300 m
Antonio
La Source du Lamalou

Ben dis donc, ce matin-là, ça pinçait rudement ! Quatre degrés sous zéro sur le lieu de rendez-vous, avouez que ce n’est pas si fréquent. Voilà qui n’a pas empêché 27 randonneurs et randonneuses, un joli petit toutou blanc et une hyène de s’élancer bravement sous la férule d’Antonio, les bonnets soigneusement vrillés sur la tête et leurs pas crissant sur les feuilles recouvertes de givre.

Après quelques kilomètres d’un très joli sentier, ce n’est pas de froid mais de surprise que nous fûmes saisis : au milieu de la garrigue réputée sèche comme un coup de trique, une surprenante rivière, le Lamalou (rien à voir avec la station thermale…) offrait ses eaux pures et limpides avec un débit stupéfiant : nous les avons suivies avec joie. Même si le niveau de l’onde nous a empêchés d’aller découvrir sa source, certains et certaines ont eu le plaisir d’encourager avec force applaudissements de jeunes plongeurs très peu frileux qui, je vous l’assure, se sont jetés presque nus dans la généreuse rivière alors que, sur ses bords, des flaques n’avaient pas dégelé depuis le matin.

Décidément, Antonio a vraiment le talent de dénicher des parcours superbes, avec en prime de belles surprises. Bonnet bas euhhhh… chapeau bas, mesdames et messieurs.

Thierry R.

04/12/2022
Moyenne
04:45:00
14 Km
250 m
Wassim
Randonnée annulée à cause de la pluie
27/11/2022
Moyenne
04:00:00
13 Km
350 m
eric.S, (de B4)
Entre Grès de Montpellier et Pic St Loup

Sept d’un coup ! Dans le conte allemand Le vaillant petit tailleur, le héros de l’histoire gagne la réputation de pouvoir vaincre sept géants d’un seul coup. Nous, à Rando’s Midi, nous avons réussi à faire participer sept filles d’un seul coup à une balade, sept au milieu de dix-neuf mâles dans la force de l’âge ! On aurait pu craindre quelques grivoiseries de la part de ces représentants du sexe viril, mais ceux-ci se sont comportés comme des gentlemen et tout s’est déroulé à merveille, dans un superbe parcours au milieu de la garrigue nord-montpelliéraine. Les passages en sous-bois parmi les cornouillers, les lauriers nobles et les arbousiers, ainsi que les vues sur le Pic Saint Loup et la montagne d’Hortus (et sur une énorme ligne à haute tension) ont ravi tout un chacun. Le point d’orgue, à l’issue d’un pique-nique sous le soleil d’automne, ce fut bien sûr la distribution de crêpes (trois parfums disponibles !!!) de Guy, cuisinier infatigable et debout dès l’aube pour régaler nos estomacs : je soupçonne quelques Gardois d’avoir fait la queue plus d’une fois pour en profiter, mais je hais la délation et ne nommerai personne, vous connaissez mon incorruptibilité.

Une mention spéciale pour notre guide, attentif, scrupuleux, prudent, infatigable, multipliant les pauses pipi pour les prostates en déliquescence, et ayant réussi à attirer de joyeux participants depuis la lointaine Salon-de-Provence. Je dis bien haut à ce guide-là : Éric, des randos comme celle-là, on en veut encore au moins sept fois sept ! Thierry R.

20/11/2022
Moyenne
05:00:00
19 Km
500 m
Antonio
LE CAUSSE DE CAMPESTRE
Nous avons commencé cette randonnée par un rayon de soleil  . Les septs  valeureux randonneurs de ce jour n'en furent que plus téméraires et méritants ! Cette magnifique balade a revêtu de belles tonalités : automnales tout d'abord, le long de ces jolis chemins forestiers, doux et dorés, où les champignons abondent et offrent leur corolle à qui veut bien les cueillir. On ne s'attend pas à trouver autant de forêt variée sur le causse, même si l'hiver lui a pour l'instant ôté sa parure . Ensuite la perte de la Virenque, bien alimentée  est surprenante et le site très agréable.  Et la traversée du lit à sec réserve aussi deux surprises avec ses mousses très denses d'un vert tendre accrochées aux arbres et aux rochers, magique quand la lumière joue dedans, et surtout un splendide parterre de perce neige qui, en cette saison, piquettent le lit de feuille mortes de leurs corolles blanches. Enfin les sentiers sur le causse, bordés de buis et de murettes en pierres sont bien agréables (...et abritent du vent un peu trop turbulent en cette journée),  Des notes graves et lugubres également, quand nous avons visité le tunnel creusé par ces bagnards enfants, à une époque où l'enfance n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui... La féérie de cette grotte froide, mêlée à son histoire tragique, n'a laissé personne indifférent . Antonio
2 3 4 5 6 7 8 9 10