Prochaines randonnées

07:00:00
18 Km
Florent et Pascal
La crête de Taillade (Gard)

Hello, nous étions 35 au départ de la randonnée à nous retrouver à Corconne. Une petite grimpette pour mise en jambes nous a conduit à la chapelle perchée au-dessus du village. De là, nous avons emprunté un sentier dans les bois de chênes et les rochers  qui nous a amené  au pied d’un relief. Un sentier bien raide  nous a amené au sommet, nous avons suivi le chemin de crête parmi les pins, nous offrant  de  magnifiques points de vue sur le pic Saint Loup,  l’Hortus et la plaine environnante. Nous avons rejoints une piste forestière qui nous a conduit tout en douceur dans un magnifique canyon, entourés de falaises  abritant trois grottes,  où nous avons mangé au soleil.Point de sieste, car nous étions à mi-chemin de cette  randonnée un peu longue. Nous avons coupé  dans les bois, croisé  une battue  au sanglier, admiré une ancienne citerne pour retrouver la piste forestière qui nous a conduit  à l’endroit où des parapentes se lançaient dans le ciel. Nous  sommes descendus par un sentier étroit  et bien pentu pour rejoindre la plaine où nous avons admirés un beau château. Nous sommes arrivés au village de Claret où nous avons visité l’église du XI siècle.Nous avons repris un chemin tout en faux plat, puis un sentier dans les bois pour  rejoindre notre point de départ.Merci aux organisateurs, Forant et Pascal, pour cette magnifique randonnée hors des sentiers battus.  Biz a + en rando JC.

19/02/2017
9 Km
500 m
Bernard & JC
Les crêtes du Vissou et le Vissounel.

Hello nous étions 26 randonneurs à nous retrouver à l’entrée du village de Cabriéres  pour cette randonnée sous un beau ciel  bleu. Après avoir fait un petit détour pour traverser  un ruisseau à fort débit  nous voici cheminant sur une piste dans les vignes et les champs d’oliviers. Nous sommes ensuite rentrés  en forêt pour contourner le Vissou par la droite et éviter la face sud  réservée aux grimpeurs et aux envolés  des  parapentes. Une fois au sommet,  une magnifique vue à 360 degrés nous attendait, mais quel monde !!  On se  serait cru sur la promenade de Palavas un Dimanche après midi. Sans doute à cause du beau soleil après une semaine de pluie. C’est là que nous avons mangé face aux paysages et au grand vide. Nous somme alors descendu pour trouver un chemin de crête que nous avons suivi jusqu‘ au Vissounel (petit frère du Vissou). Un sentier bien pentu nous a reconduits dans la vallée. Après avoir longé les vignes et un ruisseau, nous sommes revenus au point de départ. Merci aux guides D2Q et JC pour cette superbe randonnée,  prémices du Printemps. Biz A+ en rando JC.

12/02/2017
04:30:00
14 Km
430 m
Antonio
Murviel les Montpellier (Hérault)

Hello, nous étions  20 courageux randonneurs à nous élancer sous un ciel incertain et bien gris pour cette randonnée  à partir du village de Murviel-les-Montpellier. Nous avons cheminé dans les  champs d’oliviers et les bois. Nous avons longé  de superbes mas.  Nous avons grimpé, puis  redescendu puis regrimpé dans les collines boisées sur des sentiers parfois bien humides et glissants. Nous avons mangé serrés les uns contre les autres sans prendre le temps d’une petite sieste vue le temps humide et le vent qui soufflait fort.  Nous sommes passés sous  un superbe chêne multi-centenaire à côté duquel nous étions bien petits. Nous somme remontés sur une colline dans la garrigue avec un superbe point de vue sur le mont Saint Clair perdu dans la brume. Nous avons visité le charmant petit village de Murviel, sa belle église entourée d’arcades de pierres, et ses petites ruelles. Nous avons visité l’Oppidum,  ruines romaines d’un ancien village assez étendu où de belles mosaïques et peintures ont été mises à jour. Merci à Antonio pour cette superbe ballade aux portes de Montpellier qui nous a fait découvrir notre région. Biz a + en Rando JC.

05/02/2017
12 Km
82 m
William
Moulin de Carrière  et chapelle  Saint Nazaire entre Vilettelle  et Aubais .

Dommage que nous n’ayons été que dix pour profiter de cette randonnée à la hauteur de la réputation des randonnées conduites par Williams ; tout y était : la diversité des chemins, des perspectives, des paysages avec un ciel dégagé et une température clémente. Ce fut une plongée dans la richesse historique autour d’Aubais. Cerise sur le gâteau : nous avions le plaisir d’accueillir une nouvelle personne venue tester notre groupe. Une bouffée d’air frais après ces derniers jours de mauvais temps.

Voila, le compte rendu de Bernard DDQ.

22/01/2017
05:00:00
Km
Bernard
Le Pic Saint-Loup par la face Nord + EST (Hérault)
15/01/2017
Facile
14 Km
100 m
Bernard
Brouzet les Quissac (Herault)

Nous étions 22 à nous diriger vers Corconne sous le soleil face à un vent fort  et glacial, puis dans la direction de Brouzet les Quissac , nous avions le vent dans le dos, le ressenti du froid était moins intense. Pique nique à l'abri d'une haie au soleil,  retour vers Vacquiéres et le pont des Cammaous (XIe siècle) et enfin dégustation au domaine de la Costesse ou Gilles nous a fait découvrir ses vins . à dimanche prochain B4

08/01/2017
05:00:00
15 Km
300 m
Bernard
Le Plateau de Germane (Herault)

Hello, nous étions 31 randonneurs vêtus chaudement à nous retrouver dans le petit village de Lacoste, dans un vent hivernal. Nous avons quitté le village, et suivi un sentier dans une forêt de chênes, sur le plateau,  avec belles vues  sur la vallée de la Lergue , Montpeyroux et sur le  mont Baudille . Chemin faisant,  la terre est devenue de plus en plus rouge, et la forêt a laissé place aux prairies. Au détour du sentier, nous avons découvert  une magnifique vue sur le Lac du Salagou. Nous  avons traversé  une grande bergerie où nous avons croisé des moutons en liberté pour nous diriger  vers le lac. Nous avons abouti sur un promontoire rocheux  avec vue imprenable.  Nous avons trouvé une petite prairie bien à l’abri du vent pour manger tout en admirant le paysage : étendue d’eau bleue,  entourée de ruffes rouges sous quelques rayons de soleil. Une petite route nous a ramené  à notre point de départ après avoir traversé le hameau les Bories .Des galettes et du crémant nous attendaient à la fin de la randonnée. Merci à Jos.  Merci à Bernard pour cette super ballade autour du Lac du Salagou. Biz a + en Rando JC.

18/12/2016
04:30:00
11 Km
600 m
Hub et Jean-Claude
Les banissous (herault)

Hello, nous étions 17 à nous retrouver dans le Hameau de Cours le Bas pour cette randonnée. Après avoir longé des prairies blanchies par le gel, le sentier nous amené le long d’une rivière qu’il fallait traverser en passant par un gué. Surprise : le débit de la rivière ayant augmenté depuis la reconnaissance de la randonnée en Septembre, pas de passage possible. Nous avons fait demi-tour  et emprunté une petite route qui nous a permis, un peu plus loin, de franchir la rivière grâce à un pont.  Nous avons ainsi récupéré le parcours initial dans le petit village de Compeyre.  Le sentier entouré de murets de pierre, draille qui permettait la transhumance des moutons,  s’est mis à grimper dans les châtaigneraies.  Nous sommes ensuite sortis de la forêt pour apercevoir des paysages magnifiques sur les monts de Saint Gervais, de l’Espinouse et de la vallée de la Mare. Après avoir cheminé sur la crête où nous avons croisé des chasseurs, le sentier s’est mis à redescendre sur les dalles de gneiss parfois bien glissantes. Nous avons  du franchir un torrent, regrimper dans les forêts de chênes en franchissant des rochers et avons rejoins le hameau de Cours le Haut où nous avons mangés au soleil dans le cours du torrent. Nous avons, dans les tumultes du torrent, lever nos flutes  car Jos et Daniel avaient amené gâteaux et champagne pour fêter leurs anniversaires. Comme la deuxième partie de la randonnée comprenait des passages rocheux où nous devions franchir le torrent à plusieurs reprises, les guides ont décidé d’arrêter  la randonnée. Nous avons rejoins notre point de départ et sommes allés visiter le petit village de Saint Gervais sur Mare. Petite ruelle, église, chapelle avec une superbe crèche animée, château en ruine. Nous avons visité la grande maison d‘hôtes de Bruno, puis Yves nous a invité chez lui boire un thé ou un café pour nous  réchauffer. Merci aux guides, Hub et JC, pour cette randonnée qui a du être la plus courte de l’année (7 km) et  surtout la mieux arrosée.

Biz , bonnes fêtes à tous et A+ en Rando HUB, JC.