Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

12/02/2017
Moyenne
04:30:00
14 Km
430 m
Antonio
Murviel les Montpellier (Hérault)

Hello, nous étions  20 courageux randonneurs à nous élancer sous un ciel incertain et bien gris pour cette randonnée  à partir du village de Murviel-les-Montpellier. Nous avons cheminé dans les  champs d’oliviers et les bois. Nous avons longé  de superbes mas.  Nous avons grimpé, puis  redescendu puis regrimpé dans les collines boisées sur des sentiers parfois bien humides et glissants. Nous avons mangé serrés les uns contre les autres sans prendre le temps d’une petite sieste vue le temps humide et le vent qui soufflait fort.  Nous sommes passés sous  un superbe chêne multi-centenaire à côté duquel nous étions bien petits. Nous somme remontés sur une colline dans la garrigue avec un superbe point de vue sur le mont Saint Clair perdu dans la brume. Nous avons visité le charmant petit village de Murviel, sa belle église entourée d’arcades de pierres, et ses petites ruelles. Nous avons visité l’Oppidum,  ruines romaines d’un ancien village assez étendu où de belles mosaïques et peintures ont été mises à jour. Merci à Antonio pour cette superbe ballade aux portes de Montpellier qui nous a fait découvrir notre région. Biz a + en Rando JC.

05/02/2017
Moyenne
05:30:00
15 Km
400 m
Bernard
Randonnée Annulée cause pluie
29/01/2017
Moyenne
03:30:00
12 Km
82 m
William
Moulin de Carrière  et chapelle  Saint Nazaire entre Vilettelle  et Aubais . 

Dommage que nous n’ayons été que dix pour profiter de cette randonnée à la hauteur de la réputation des randonnées conduites par Williams ; tout y était : la diversité des chemins, des perspectives, des paysages avec un ciel dégagé et une température clémente. Ce fut une plongée dans la richesse historique autour d’Aubais. Cerise sur le gâteau : nous avions le plaisir d’accueillir une nouvelle personne venue tester notre groupe. Une bouffée d’air frais après ces derniers jours de mauvais temps.

 Voila, le compte rendu de Bernard DDQ.

22/01/2017
Facile
04:00:00
12 Km
300 m
Florent et Pascal
Randonnée Annulée cause pluie
21/01/2017
Difficile
05:00:00
Km
400 m
Bernard
Le Pic Saint-Loup par la face Nord + EST (Hérault)
15/01/2017
Facile
04:00:00
14 Km
100 m
Bernard
Brouzet les Quissac (Herault)

Nous étions 22 à nous diriger vers Corconne sous le soleil face à un vent fort  et glacial, puis dans la direction de Brouzet les Quissac , nous avions le vent dans le dos, le ressenti du froid était moins intense. Pique nique à l'abri d'une haie au soleil,  retour vers Vacquiéres et le pont des Cammaous (XIe siècle) et enfin dégustation au domaine de la Costesse ou Gilles nous a fait découvrir ses vins . à dimanche prochain B4

08/01/2017
Moyenne
05:00:00
15 Km
300 m
Bernard
Le Plateau de Germane (Herault)

Hello, nous étions 31 randonneurs vêtus chaudement à nous retrouver dans le petit village de Lacoste, dans un vent hivernal. Nous avons quitté le village, et suivi un sentier dans une forêt de chênes, sur le plateau,  avec belles vues  sur la vallée de la Lergue , Montpeyroux et sur le  mont Baudille . Chemin faisant,  la terre est devenue de plus en plus rouge, et la forêt a laissé place aux prairies. Au détour du sentier, nous avons découvert  une magnifique vue sur le Lac du Salagou. Nous  avons traversé  une grande bergerie où nous avons croisé des moutons en liberté pour nous diriger  vers le lac. Nous avons abouti sur un promontoire rocheux  avec vue imprenable.  Nous avons trouvé une petite prairie bien à l’abri du vent pour manger tout en admirant le paysage : étendue d’eau bleue,  entourée de ruffes rouges sous quelques rayons de soleil. Une petite route nous a ramené  à notre point de départ après avoir traversé le hameau les Bories .Des galettes et du crémant nous attendaient à la fin de la randonnée. Merci à Jos.  Merci à Bernard pour cette super ballade autour du Lac du Salagou. Biz a + en Rando JC.

18/12/2016
Moyenne
04:30:00
11 Km
600 m
Hub et Jean-Claude
Les banissous (herault)

Hello, nous étions 17 à nous retrouver dans le Hameau de Cours le Bas pour cette randonnée. Après avoir longé des prairies blanchies par le gel, le sentier nous amené le long d’une rivière qu’il fallait traverser en passant par un gué. Surprise : le débit de la rivière ayant augmenté depuis la reconnaissance de la randonnée en Septembre, pas de passage possible. Nous avons fait demi-tour  et emprunté une petite route qui nous a permis, un peu plus loin, de franchir la rivière grâce à un pont.  Nous avons ainsi récupéré le parcours initial dans le petit village de Compeyre.  Le sentier entouré de murets de pierre, draille qui permettait la transhumance des moutons,  s’est mis à grimper dans les châtaigneraies.  Nous sommes ensuite sortis de la forêt pour apercevoir des paysages magnifiques sur les monts de Saint Gervais, de l’Espinouse et de la vallée de la Mare. Après avoir cheminé sur la crête où nous avons croisé des chasseurs, le sentier s’est mis à redescendre sur les dalles de gneiss parfois bien glissantes. Nous avons  du franchir un torrent, regrimper dans les forêts de chênes en franchissant des rochers et avons rejoins le hameau de Cours le Haut où nous avons mangés au soleil dans le cours du torrent. Nous avons, dans les tumultes du torrent, lever nos flutes  car Jos et Daniel avaient amené gâteaux et champagne pour fêter leurs anniversaires. Comme la deuxième partie de la randonnée comprenait des passages rocheux où nous devions franchir le torrent à plusieurs reprises, les guides ont décidé d’arrêter  la randonnée. Nous avons rejoins notre point de départ et sommes allés visiter le petit village de Saint Gervais sur Mare. Petite ruelle, église, chapelle avec une superbe crèche animée, château en ruine. Nous avons visité la grande maison d‘hôtes de Bruno, puis Yves nous a invité chez lui boire un thé ou un café pour nous  réchauffer. Merci aux guides, Hub et JC, pour cette randonnée qui a du être la plus courte de l’année (7 km) et  surtout la mieux arrosée.    

Biz , bonnes fêtes à tous et A+ en Rando HUB, JC.

11/12/2016
Facile
04:30:00
12 Km
245 m
François
Les Alpilles au depart de Maussane (bouche du rhone)

Hello, nous étions 29 à nous retrouver à Maussane les Alpilles où un petit  déjeuner avec gâteaux et boissons chaudes nous attendait pour nous réchauffer du vent froid qui soufflait fort. Nous avons quitté le village pour nous retrouver sur un sentier qui  serpentait dans les collines de pins sous un ciel bien bleu. Nous nous sommes dirigés vers les Baux de Provence et avons découvert, nichée sous la falaise blanche, une petite chapelle construite contre un bloc de rocher. Nous avons longé la falaise sculptée par le temps et l’érosion pour nous retrouver sur une petite route, longeant  de magnifiques mas provençaux.   Nous avons mangé bien à l’abri du vent, dans les champs d’oliviers. Le repas a été accompagné d’un bon vin offert par François puis certains randonneurs ont fait  une petite  sieste au soleil. Après le repas nous avons découvert une ancienne carrière de bauxite, immense faille à ciel ouvert, perdue dans la forêt de pin. Sur le chemin de retour nous avons longé un canal et découvert un château avec une allée bordée d’immenses platanes séculaires. Merci aux  guides, François et Claude pour cette magnifique randonnée en Provence.

 Biz A + en Rando JC.

04/12/2016
Moyenne
04:00:00
14 Km
200 m
Antonio
ATTENTION: Modification de Randonnée à cause de pluie annoncée!

Nous étions 35 pour cette randonnée commune avec les GRP, organisée en dernière minute suite à l’annulation pour cause de pluie de notre randonnée initialement prévue.

12 randonneurs de RANDO’s  MIDI ont pris la décision de traverser le Rhône et à juste titre : Couvert à notrecoté, beau soleil coté Alpilles. Juste à la fin, les nuages sont arrivés et en route de retour, on a eu une averse dans la Camargue. Très belle randonnée avec « le » moulin de Daudet, qui n’est pas le vrai (!) le double aqueduc et des paysages typiques de Provence. Merci à l’animateur de la journée, Jean-Paul, qui a dû prendre le guidage au dernier moment, car le guide prévu a eu un empêchement. Il s’est débrouillé comme un chef ! Et merci au Président des GRP, Michel, et tous les adhérents pour leur accueil très sympathique. (jos)

5 6 7 8 9 10 11 12 13