Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

14/04/2019
Moyenne
04:30:00
14 Km
520 m
william
Valleraugue (Gard)

William avait remplacé François indisponible pour guider cette belle randonnée qui après 2 h de montée au milieu de la chataîgneraie, nous a menée sur la crête d'ou le paysage au sud sur la Séranne, le Pic st Loup, et au nord sur les monts Lozère enneigés, était simplement sublime. Après le repas au soleil mais avec un peu de vent, les 21 courageux ont entamés la descente par le Col de Pas jusqu'à Valleraugue.

merci à William malgré un denivelé de 650 m et une longueur de 17 km 500. C'est bien ma mie.

B4

06/04/2019
Facile
00:00:00
0 Km
0 m

assemblée générale
31/03/2019
Moyenne
05:30:00
17 Km
450 m
Eric
Minerve, les gorges du Briant et les tunnels de la Cesse

Nous étions 26 pour cette randonnée commune avec Chemin des cimes. Parcours minéral dans les gorges du Brian puis une belle montée sur le causse parmi les asphodèles, le thym et la bruyére blanche en fleurs. descente vers le village de Minerve haut lieu de l'histoire cathare, et le pont couvert de la Cesse, la riviére ayant creusé un tunnel.

Merci à Eric et Clara pour le parcours, Manu pour le culturel.

B4

24/03/2019
Moyenne
04:30:00
14 Km
350 m
Claude et Alain
Le château de Portes

Hello, nous étions 30 randonneurs à nous retrouver dans le petit village du Martinet. Nous avons suivi une petite route qui longeait un ruisseau en contrebas pour rejoindre une piste forestière sous les pins sur laquelle nous avons cheminé un petit moment. Nous sommes arrivés au col de Portes, véritable porte d’entrée sur les Cévennes où nous avons découvert un superbe château ressemblant à un vaisseau amiral,  une partie du bâtiment étant en forme de proue de bateau. Ce château surveillait l’ancien chemin dit de la Regordarne qu’empruntaient les pèlerins. C’est là que nous avons mangé au soleil devant une superbe vue à 360 degrés sur le Mont Lozère, les forêts  avoisinantes dans lesquelles on apercevait par ci par là des petits villages cévenols. Nous avons pu profiter d’une sieste bien agréable dans la prairie.  Nous avons quitté cet endroit magnifique par une piste qui nous a amené au col du Trelis. Un petit sentier bien pentu nous a ensuite permis de rejoindre notre point de départ. Merci à Claude et à Alain pour cette magnifique randonnée sous un soleil bien chaud.

Biz, A+ en rando .   JC- Hub.

17/03/2019
Moyenne
04:30:00
13 Km
426 m
Gary et Steven
Le Guidon du Bouquet (Gard)

 

Coucou, Nous étions 29 qui se sont réunis sous un ciel gris. Heureusement, le soleil a réussi à percer les nuages et on a commencé notre ascension du Mont Bouquet sous un ciel plus lumineux.  Nous avons longé un chemin botanique qui nous a amené sur des chemins en sous-bois qui grimpaient vers le sommet où nous avons fait la pause déjeuner avec des vues un peu brumeux sur l'est du Gard.  Puis, on est descendu en prenant le chemin par «le Castellas» un château fort du XIIè.  Après une courte escale en profitant des vestiges, on a continué notre descente et puis nous sommes revenus au village par un chemin entouré des champs de la vallée entre le Mont Bouquet et les Cevennes. Merci à tous d'être venus et A+ sur rando. Steven et Gary  (Steven dit merci à tous pour les conversations en (presque) français.)

 

Hello, nous étions 29 randonneurs à nous retrouver dans le petit village de Brouzet-les-Alès. Après avoir profité  des gâteaux, du café et du thé préparés par les accompagnateurs, nous avons pris un petit chemin qui s’est mis à grimper dans les bois de chênes et de buis. La montée régulière a duré jusqu’à l’heure du déjeuner et nous a amené au sommet du Mont Bouquet, promontoire calcaire servant à l’envol des parapentes et à la pratique de l’escalade. Quelle vue formidable sur les garrigues d’Uzès et Lussan, sur la vallée du Rhône, le mont Ventoux, et la barre bleutée des Cévennes. C’est là que nous avons mangé au soleil, à l’abri du vent, à côté d’une petite chapelle. Le sentier que nous avons pris s’est mis à descendre dans les bois et nous a conduits aux ruines d’un ancien château en cours de restauration. Nous avons ensuite quitté les bois de pins pour rejoindre la plaine et les vignes où avons cheminé jusqu’à notre point de départ. Merci à Gary et Steven pour cette magnifique randonnée aux vues aériennes.  Biz , A+ en rando .   JC- Hub.

10/03/2019
Moyenne
05:30:00
16 Km
104 m
Pierre et Lionel
Les Collines de La Barben à 360 degrés

Pour cette rando près de Salon de Provence, avec Rando'sprovence, menée de main de maître par Pierre et Lionel, nous étions 44 dont 15 rando'smidi. Découverte d'une belle garrigue de chênes Kermés et beaucoup de fleurs, iris, jonquilles, romarin, orchis, le canal de Marseille qui amène l'eau de la Durance à Marseille, des girafes et le château du Barben. Merci à Lionel et Pierre pour leur accueil et leur gentillesse.

03/03/2019
Difficile
06:00:00
17 Km
450 m
Jean-Louis
Les corniches de l'Hortus, château de Viviourès

Hello, nous étions 25 à nous retrouver dans le petit village de Valflaunès sous un beau soleil. Nous avons pris un chemin qui, après avoir traversé des vignes en  nous offrant de belles vues sur le Pic Saint Loup et l’Hortus, nous a amené dans des bois de pins. Nous avons trouvé  un sentier qui s’est bien vite mis à  grimper dans les bois de chênes et de buis vers un col, puis  sur un chemin de crête. Le vide étant à quelques mètres de nous, nous avons cheminé prudemment tout en regardant la vue magnifique sur la plaine de l’Hérault, la mer à l’horizon,  le Ventoux dans le lointain. C’est là que nous avons mangé pour profiter au maximum du panorama. Après le repas nous avons continué  à monter et à longer les falaises.  Le chemin s’est ensuite mis à descendre parmi les rochers et les pierrés.  Nous sommes arrivés au château de Vivouriès où nous avons eu de superbes vues sur la face Nord du Pic Saint Loup au travers des arcades du château en ruine. Après avoir écouté notre guide nous retraçant l’histoire du château, nous avons repris le sentier qui nous a amené sur une large piste forestière que nous avons suivi. Unsentier dans les bois , puis une petite route nous ont  permis de revenir sur le village que nous avons visité, admirant ainsi de belles maisons de pierres avec leurs chêneaux en céramique. Merci a Jean-Louis pour cette superbe randonnée sauvage.

Biz A+ en rando  Hub JC.

24/02/2019
Difficile
05:30:00
17 Km
895 m
Antonio
autour des Lavagnes (hérault)

Hello, nous étions 20  à nous retrouver pour cette  randonnée autour du petit hameau des Lavagnes. Nous avons pris sur le plateau, sous un ciel bien gris, un petit sentier entouré de buis et de chênes. Nous sommes arrivés sur une piste forestière et nous avons cheminé parmi les bois de pins et les rochers dans la direction de Saint-Guilhem-Le désert. Nous avons mangé face au mont saint Baudille devant un magnifique panorama. Les nuages ont laissé place à un superbe soleil. Après le repas, nous sommes descendus par un petit sentier en face de magnifiques falaises. Nous sommes arrivés prés d’un ruisseau que nous avons suivi. Le sentier s’est mis à remonter et nous a permis de rejoindre une petite route que nous avons suivie. Nous l’avons quittée pour reprendre un sentier qui après une belle grimpette nous a amené sur le chemin de crêtes que nous avons suivi dans les massifs de buis, admirant de superbes panoramas. Un petit sentier, bien pentu,  traversant  la forêt nous a permis de revenir à notre point  de départ. Merci à Antonio pour cette magnifique randonnée sauvage. A Biz à + en rando  Hub JC.

10/02/2019
Facile
04:00:00
12 Km
200 m
Hub & JC
Autour de Blauzac (Gard)

Hello, nous étions  trente trois randonneurs à nous retrouver sous un ciel bien gris à BLAUZAC. Après avoir cheminé en campagne et aperçu une première capitelle, nous nous sommes enfoncés dans les bois de chênes, sur des chemins entourés de jolis murs de pierres. C’est là que nous avons vu la plus belle des capitelles avec ces deux tours jumelées. Nous avons continué notre chemin, apercevant de temps en temps une nouvelle maison de pierres. Nous avons mangé dans une vigne, à l’abri d’un talus, une fois sortis de la forêt, profitant d’un timide rayon de soleil. Nous avons vu un pont romain (ou pas !). Nous avons cheminé dans les vignes pour revenir à notre point de départ et visiter le joli village de BLAUZAC. Merci à tous d’être venus pour cette randonnée d’hiver malgré la météo incertaine. Biz , A+ en rando .   JC- Hub.

03/02/2019
Moyenne
04:30:00
13 Km
300 m
Gilbert Hervé
Vallons de la Lèque et de Cabrière

nous étions 20 à rejoindre St etienne du grés ou attendait ,avec le café, nos guides du jour Gilbert et Hervé. Après une belle grimpette , un panorama exceptionnel depuis des falaises impressionnantes. Les Baux de Provence, le Mont Ventoux, Fos sur mer, le Pic st Loup, le Mont Valence.

Merci à Gilbert et Hervé pour cette belle randonnée malgré un vent terrible et froid.

5 6 7 8 9 10 11 12 13