Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

11/12/2016
Facile
04:30:00
12 Km
245 m
François
Les Alpilles au depart de Maussane (bouche du rhone)

Hello, nous étions 29 à nous retrouver à Maussane les Alpilles où un petit  déjeuner avec gâteaux et boissons chaudes nous attendait pour nous réchauffer du vent froid qui soufflait fort. Nous avons quitté le village pour nous retrouver sur un sentier qui  serpentait dans les collines de pins sous un ciel bien bleu. Nous nous sommes dirigés vers les Baux de Provence et avons découvert, nichée sous la falaise blanche, une petite chapelle construite contre un bloc de rocher. Nous avons longé la falaise sculptée par le temps et l’érosion pour nous retrouver sur une petite route, longeant  de magnifiques mas provençaux.   Nous avons mangé bien à l’abri du vent, dans les champs d’oliviers. Le repas a été accompagné d’un bon vin offert par François puis certains randonneurs ont fait  une petite  sieste au soleil. Après le repas nous avons découvert une ancienne carrière de bauxite, immense faille à ciel ouvert, perdue dans la forêt de pin. Sur le chemin de retour nous avons longé un canal et découvert un château avec une allée bordée d’immenses platanes séculaires. Merci aux  guides, François et Claude pour cette magnifique randonnée en Provence.

 Biz A + en Rando JC.

04/12/2016
Moyenne
04:00:00
14 Km
200 m
Antonio
ATTENTION: Modification de Randonnée à cause de pluie annoncée!

Nous étions 35 pour cette randonnée commune avec les GRP, organisée en dernière minute suite à l’annulation pour cause de pluie de notre randonnée initialement prévue.

12 randonneurs de RANDO’s  MIDI ont pris la décision de traverser le Rhône et à juste titre : Couvert à notrecoté, beau soleil coté Alpilles. Juste à la fin, les nuages sont arrivés et en route de retour, on a eu une averse dans la Camargue. Très belle randonnée avec « le » moulin de Daudet, qui n’est pas le vrai (!) le double aqueduc et des paysages typiques de Provence. Merci à l’animateur de la journée, Jean-Paul, qui a dû prendre le guidage au dernier moment, car le guide prévu a eu un empêchement. Il s’est débrouillé comme un chef ! Et merci au Président des GRP, Michel, et tous les adhérents pour leur accueil très sympathique. (jos)

27/11/2016
Facile
05:45:00
18 Km
170 m
Bernard
Castries (Herault)

Hello, nous étions 25 à nous retrouver à Castries pour cette randonnée. Nous avons cheminé  sur une piste traversant les pinèdes, les oliveraies  et les bois de chênes  pour suivre l’aqueduc qui jouait de temps en temps à cache-cache avec nous : tantôt dessous, sous les arcades de pierres se découpant dans les pins, tantôt dessus, l’aqueduc  sortant du sol à notre niveau. Nous avons mangé dans la garrigue, heureux de profiter du  soleil qui nous avait un peu laissé tomber ces derniers temps. Après le repas, nous avons longé de grandes et belles propriétés où chevaux et taureaux se prélassaient  dans les champs.  Nous avons cheminé dans la garrigue et nous avons aperçu au loin le Pic Saint loup et l’Hortus se découpant  sous un ciel sans nuage, entourés de  vignes or et sang.  Nous avons admiré le château de Castries dans le lointain, l’aqueduc  serpentant dans les bois, et la mer brillant à l’horizon. Sur le chemin du retour nous avons franchi un gué à côté duquel une arche de pierres se dressait, reste d’un antique pont.  Merci à Bernard pour cette magnifique randonnée pas si loin de Montpellier et chargée d’histoire. Biz A + en Rando JC.

20/11/2016
Moyenne
04:30:00
14 Km
400 m
Bernard
Randonnée autour des Étangs

Hello, nous étions 15 à nous retrouver  pour cette randonnée improvisée à Palavas. Après avoir traversés le village et parcourus les quais nous somme arrivés à la plage  où nous avons vu une mer déchainée, avec des grosses vagues, de l’écume, du vent  et  des surfeurs. Nous avons cheminés sur la  plage  pour rejoindre le magnifique site de la cathédrale  romane  Saint Pierre de  Maguelone que nous avons visitée. Dans les jardins nous avons aperçu des  dindes, pardon des paons, et un magnifique point de vue sur l’étang du Prévost aux couleurs changeantes sous un ciel tourmenté, entouré de vignes jaunes. Nous avons mangé à  l’abri du vent au soleil avec vue imprenable sur l’étendue d’eau. Nous avons rejoins un chemin après avoir franchi une passerelle  et être passés sous une porte de pierres qui nous a permis de rejoindre notre point de départ en longeant l’étang  où nous avons aperçu  une colonie de flamants roses. Merci à Bernard pour cette belle  randonnée littorale qui nous à fait prendre un bon bol d’air marin. Biz A + en Rando JC.

13/11/2016
Moyenne
06:00:00
18 Km
600 m
Philippe et jean luc
Colognac et Lasalle (Gard)

Hello. Nous étions 14 à nous retrouver pour cette randonnée au départ du petit village de Colognac. Nous avons emprunté un GR  longeant un torrent qui nous a permis de rejoindre le col des Fosses aux Loups en traversant des forêts de châtaigniers au feuillage jaune et or.  Après le col, une deuxième montée nous a  amené sur la crête, empruntant un petit sentier dans les broussailles balisé par des kernes de pierres. Au détour du chemin, nous sommes tombés sur une fosse aux loups, cavité creusée par les bergers pour capturer les loups et protéger leurs troupeaux. Nous avons découvert un peu plus loin un menhir dressé vers le ciel dans un champ de bruyère. Nous avons  mangé à l’abri du vent, parmi les rochers avec vue imprenable sur les monts cévenols et à l’horizon,   le mont Ventoux et des sommets alpins enneigés sous un beau ciel bleu.Nous avons attaqué la descente pour arriver sur un plateau où nous avons croisé 2 randonneurs accompagnés d’un âne. Un ancien chemin caladé nous a permis de rejoindre dans les bois  une piste forestière qui nous a  ramené, tout en douceur à notre point de départ, nous offrant de magnifiques vues sur les montagnes  et les hameaux environnants. Merci à Jean-Luc et Philippe pour cette magnifique randonnée aux couleurs automnales dans les Cévennes.

A + en Rando . JC

06/11/2016
Difficile
06:30:00
18 Km
600 m
Eric
Oratoire de saint martin le froid

Hello. Nous étions 17 à nous retrouver pour cette randonnée.  Après avoir traversé un torrent, nous avons directement attaqué la montée : une belle montée de plus de 2 heures avec des passages bien pentus dans les rochers. Nous étions à 1 000 mètres d’altitude. Paysages magnifiques : forêt de châtaigniers et de hêtres sur un parterre de feuilles orange brillant au soleil, torrents  descendant de la montagne, blocs de rochers dressés vers le ciel, se découpant dans les bruyères. Nous avons mangé bien à l’abri du vent qui soufflait fort.  Après le repas,  une petite grimpette digestive nous  amène dans les bois sur le plateau que nous avons traversé en suivant une piste forestière.  Nous avons marché d’un bon pas sous les sapins, longeant un parc naturel servant d’habitât aux mouflons.  Magnifiques couleurs automnales  sous un ciel de plus en plus gris. Nous sommes arrivés à  la petite chapelle St Martin-du-froid, découvrant un  magnifique panorama sur le Caroux, la plaine et la mer brillant dans le lointain. Nous avons attaqués  la descente  vers le petit  hameau de Bardou où toutes les maisons sont en pierres.  Après avoir aperçu  un arc en ciel dans les derniers rayons de soleil, la pluie a commencé à tomber, fine  et régulière. Nous avons rejoint les voitures vers 17h30, juste avant la tombée de la nuit. Une pensée à Yanis qui s’est fait mal à un genou en attaquant la descente, mais qui a continué en serrant les dents. Merci à Eric pour cette magnifique randonnée dans les montagnes  de l’Espinouse aux paysages à  vous couper le souffle. Biz A + en Rando . JC

30/10/2016
Moyenne
05:00:00
12 Km
300 m
William
Puech-Sigal (Gard)

Hello. Nous étions 26  (dont une nouvelle) à  nous élancer à partir du petit village de Puech Sigal pour cette randonnée. Nous avons directement attaqué la montée, traversant des prairies, des bois de châtaigniers (certains ont même fait du ramassage de châtaignes), des bois de hêtres au tronc blanc et au feuillage orangé, pour atteindre le col de l’Homme Mort. Nous avons mangé, à  l’abri du vent profitant du soleil et du magnifique panorama qui s’offrait à nous. Nous avons aperçu le Ventoux et même quelques sommets  alpins enneigés dans le lointain. Après le repas,  nous avons suivi la draille, chemin qui longe la crête où jadis les montons passaient  lors de la transhumance, pour rejoindre, après une belle grimpette, le col de l’Asclier. Nous sommes redescendus dans la vallée par un sentier  pour arriver au petit Hameau de Mas Corbière  aux maisons de pierres et aux ruelles engazonnées.  Après avoir emprunté une petite route, nous avons pris un sentier  plein de caillasses  et bien pentu  qui traversant une forêt de chênes verts nous a permis de rejoindre notre point de départ.  Merci à William  pour cette magnifique randonnée aux couleurs automnales.

 A + en Rando . JC

23/10/2016
Moyenne
05:00:00
13 Km
450 m
William
Randonnée Annulée cause pluie
16/10/2016
Difficile
05:30:00
12 Km
720 m
Eric
Les falaises d'orques et le Marcou

Bonjour. Nous étions 10 courageux (et cette fois-ci, des « vrais » courageux, Jean-Claude) pour cette randonnée. Le lieu de rendez-vous était assez éloigné, surtout pour les adhérents gardois et à ce lendemain de Gay-Pride pas tout le monde pouvait, ou voulait se lever tôt. Donc vraiment uniquement des courageux ! La météo était particulière avec nuages bas, des endroits avec brouillard et quelques fois un tout petit soleil pour une ou deux minutes. La montée était raide jusqu’au Mont  Marcou, ou nous avons piqueniqué, un peu à l’abri du vent.  Et grâce à ce vent, nous avons eu des images splendides, car il chassait la brume et on pouvait admirer la montagne en face sous des nuages très, très bas. Des images en trois dimensions : Montagne, Brume et Nuages ! Et ceci pour quelques instants seulement. Et après la descente, qui était presque aussi difficile que la monté.

Merci à Eric pour cette belle randonnée. Nos 2 photographes étant absents, il n’y a pas de photos. Mais des photographes « non-autorises » en ont faites avec leur téléphone alors peut-être ?........ Oui ! (jos)

09/10/2016
Moyenne
05:00:00
16 Km
400 m
Antonio
Les falaises de Lauret (Hérault)

Hello, nous étions 31 à nous retrouver  pour cette randonnée sous un beau soleil. Nous avons emprunté un chemin qui est devenu sentier et qui nous a amené dans les bois dans le superbe site du Moulin de Lafous. Nous avons pu traverser facilement la rivière qui était pratiquement à sec, si ce n’est de rares cuvettes d’eau. Une fois  sorti de la forêt, le sentier grimpe dans les pins, les genévriers et les cades. Après avoir traversés deux petites ravines, nous sommes redescendus à l’orée des vignes. Nous avons cheminé dans  la garrigue pour nous retrouver à côté d’un petit lac d’eau turquoise entouré de pins. Un petit canyon nous a permis de reprendre notre ascension et de nous retrouver sur un sentier offrant de très belles vues sur le lac et le panorama environnant. Nous avons mangé au soleil à l’abri du vent. Une petite montée nous a permis d’arriver sur le plateau. Nous avons marché dans les bois puis la prairie, le long de murets de pierres, vu une grande marre. Un chemin nous a amené au bord des falaises de Lauret que nous avons longées. Vues  magnifiques, passages impressionnants à flanc de falaise. Un pur moment de plaisir accompagné des avertissements de l’organisateur qui ne voulait pas perdre un randonneur.  Puis le sentier s’éloignant de la falaise nous conduit au rocher du Causse où un panorama exceptionnel nous attendait. Vue à 360 degrés : Pic Baudille, Montagne de la Fages, Mont Lozère, Ventoux et à l opposé la plaine et la mer. Nous avons traversé le Mas Neuf, rejoint un sentier, puis une piste qui nous a reconduit à notre point de départ. Merci à  Antonio et à Patrice pour cette magnifique randonnée sauvage. Biz A + en Rando JC.

5 6 7 8 9 10 11 12 13