Prochaines randonnées


Nos prochaines randonnées

12/04/2026
Moyenne
05:00:00
15 Km
300 m
Bernard - Eric
la vallée de l'Eure à Uzés

Au départ d'Uzes, la vallée de l'Eure, de l'alzon, les capitelles rénovées, des fleurs à foison pour les 15 participants de cette belle randonnée qui s'est terminée par une tournée de crêpes de Guy et le tout sans une seule goutte de pluie. Merci à tous toutes. B4

05/04/2026
Moyenne
04:00:00
15 Km
450 m
Gilles Philippe
LES BELVEDERES DE BLANDAS
Hello , nous étions 15 randonneurs à nous retrouver en ce beau dimanche. Après avoir pris un petit sentier bien pentu, nous sommes arrivés au pied du moulin de la Foux : que d’eau dans cette résurgence de la Vis !
Nous étions tous très impressionnés par cette masse d’eau devant nous, jaillissante dans un grand fracas. Après être passé devant des petites baraques de pierres, le sentier s’est vite mis à grimper et c’est en recherchant notre souffle que nous sommes arrivés sur le plateau. A partir des belvédères de Blandas nous avons pu admirer les paysages grandioses du Cirque de Navacelles et les méandres de la Vis, brillant au soleil tout au fond de la gorge. C’est là que nous avons mangé. Nous avons cheminé sur le causse jusqu’au village de Blandas pour traverser ensuite une grande forêt par des sentiers bien herbus. Quel luxe dans notre région pour des randonneurs ! Le sentier s’est ensuite mis à descendre doucement dans la garrigue sous un soleil de plus en plus chaud. Et dire que la semaine dernière le bonnet et les gants étaient de rigueur... Nous avons regagné les voitures, où nous attendait un gâteau cuisiné par nos guides. Merci à Gilles et à Philippe pour cette superbe Rando offrant des magnifiques vues sur le cirque de Navacelles sous un beau soleil printanier. Biz à plus en randonnée JC
29/03/2026
Moyenne
05:00:00
13 Km
450 m
Bernard4
Chapelle sainte croix de Caldere

Je vous l’accorde : d’ordinaire, les cimetières sont des lieux où la tristesse est de mise : on y verse des larmes, on s’y souvient, on y rend hommage… Mais pas tous ! Quel bonheur que le joli cimetière de Sainte-Croix-de-Caderle ! Après une montée un peu longuette, au milieu des châtaigniers en bourgeons et des chênes verts en fleurs, les vingt-deux (ou vingt-trois, ça dépend de qui compte avec soin…) participants étaient en sueur, et ce malgré un vent à décorner les biaus (ou les cocus, ça dépend de votre point de vue). Ils ont trouvé refuge dans cet endroit merveilleux, offrant une vue imprenable sur les Basses-Cévennes et surtout un abri inespéré pour se régaler de leur pique-nique, mais aussi des friandises d’Anne ou des œufs en chocolat de Sandrine. Les résidents habituels semblaient ravis de cette animation, qui les sortait un peu de leur ordinaire. Le retour, qui longeait (trop peu !) la Salindrenque, ravissante rivière cévenole, a vu un changement de guide : les GPS de Guy et de Jean-Claude ont suppléé celui de Bernard, qui hélas manquait un peu d’énergie. Tout le contraire des randonneuses et randonneurs pleins d’entrain, qui ont retrouvé en super forme leurs véhicules, restés sous la protection du grand temple de Lasalle. Un grand merci à nos trois guides pour ce superbe parcours ensoleillé. TR

15/03/2026
Moyenne
03:00:00
10 Km
220 m
Cyril - Jean Claude
Ballade sur la massif de la Gardiole

Rendons grâce à la bienveillance de nos guides : ils n’ont pas souhaité nous voir patauger dans l’eau jusqu’aux cuisses à Aubais, et avaient prévu un parcours mystérieux de dernière minute (mais les pieds au sec) pour ce dimanche électoral. Nous nous sommes donc retrouvés dans un endroit complétement inexploré, appelé col de la Tortue, ou bien la Gardiole, je ne me rappelle même plus… De nombreux chiens peu amicaux, ayant le plus grand mal à tenir leur maître au bout d’une laisse, ont accompagné, heureusement pas très longtemps, notre départ vers l’inconnu. Des sentiers étroits et caillouteux voulaient nous perdre, mais les GPS de nos vaillants organisateurs veillaient au grain, et tout s’est passé pour le mieux dans cet itinéraire aussi incertain qu’impénétrable. Le soleil, hélas, nous a faussé compagnie à la fin du nique-nique, remplacé par une écharpe nuageuse qui voulait tenir chaud au littoral languedocien. Les exquises crêpes de Guy et Bruno ont clôturé ce circuit très secret où je serais bien incapable de me retrouver, mais que notre trésorier bien-aimé se propose, un dimanche à venir, de parcourir en marchant à reculons pour mieux profiter du paysage. Bon, je vous laisse, il faut que j’aille glisser mon bulletin dans l’urne. TR

08/03/2026
Moyenne
05:00:00
17 Km
300 m
Antonio
Randonnée annulée à cause de la pluie
01/03/2026
Moyenne
04:00:00
12 Km
150 m
Bernard4
La Fontaine de termenou

Hello nous étions 27 randonneurs à nous retrouver au domaine de Roussières sous un beau soleil. Nous avons commencé la randonnée en empruntant une Draille, sentier entouré de petits murs de pierres qui permettait aux troupeaux de se déplacer dans la garrigue. Nous avons traversé des prairies bien vertes et vu de grandes lavognes bien remplies d’eau, permettant aux animaux de s‘abreuver durant les fortes chaleurs. Nous avons mangé à coté de la fontaine du Termenou, construction de pierres autour d’une source jaillissante. Après le repas, et une petite grimpette, on a pu admirer une vue magnifique sur le Pic Saint Loup et l’Hortus . Le retour s’est fait sur petit sentier traversant une forêt de chênes, nous permettant d’apercevoir les restes de pierres du village préhistorique de Cambous. Merci à B4 pour cette superbe randonnée sous un beau soleil et ce magnifique panorama sur notre Pic Saint Loup adoré. Biz à plus en rando JC

22/02/2026
Moyenne
04:30:00
13 Km
200 m
Antonio
Le causse de Ferrieres

Je ne sais pas vous, mais honnêtement, après plusieurs dimanches consécutifs à recevoir des mètres cubes de flotte sur le sommet du crâne, quel bonheur de revoir le soleil ! La preuve, vingt-sept participants et participantes n’ont pas hésité à rejoindre avec enthousiasme notre Antonio, en dépit de sa réputation de meneur d’hommes à la baguette ! Eh bè, ils n’ont pas été déçus… Certes pas trop de dénivelé, mais des sentiers où la moitié des caillasses de la création s’étaient donné rendez-vous ! Il fallait l’expérience et la maîtrise de notre guide pour ne pas s’égarer dans cette garrigue aux mille sentiers, au milieu des plantes épineuses et des buis enfin débarrassés de leur méchante pyrale. Le point d’orgue fut cette étrange résurgence du Gorniès, au milieu de nulle part, issue d’une roche qui exsudait une eau fraîche et limpide, au fond d’un ravin aux parois vertigineuses. Les dolmens et les charbonnières complétaient ce parcours au parfum printanier où nos mollets ont largement transpiré : il faut bien se réhabituer aux randos après cet hiver pluvieux, surtout avec notre guide infatigable, que chacun a cependant remercié avec chaleur. Perso, les quatorze kilomètres annoncés m’ont semblé dix-huit, tellement j’étais crevé ! Mais bon, on va pas refaire 14-18… TR

15/02/2026
Moyenne
03:00:00
10 Km
220 m
Cyril - Jean Claude
Randonnée annulée à cause d' un arrêté préfectoral
01/02/2026
Moyenne
04:00:00
10 Km
260 m
Bernard4
La dent du Serret

Un beau soleil, un équipe unique de 20 randonneurs,euses pour une belle journée, les vues sur les monts Lozère enneigées, le Ventoux, un magnifique village médiéval. Bienvenue à Nellie pour son retour parmi nous. B4

25/01/2026
Moyenne
05:00:00
14 Km
450 m
Antonio
la grotte aux fées
Dommage qu’Antonio n’ait eu que deux amateurs pour l’accompagner dans cette superbe randonnée. La visite de la grotte des fées fut un enchantement, la remontée le long du ruisseau magnifique, ainsi que les points de vue tout le long de ce parcours ; malgré les pluies précédentes, et annoncées, nous avons bénéficié d’un beau temps et n’avons pas galéré sur des chemins détrempés. Seulement trois heureux privilégiés, qui furent pris, en photos, de face, de profil et de dos par un chasseur dont nous fûmes le seul tableau de chasse. Tant pis pour les timorés !
DDQ
1 2 3 4 5 6 7 8 9